Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BEPA service aux personnes
-
sarah
Re: BEPA service aux personnes
je suis en troisième egalement je me demande quoi choisir entre un BEPA et un BEP je vien de liire ton message j'ai compris ce que tu as dit sur le fait de continuer ces etudes mais d'après ce que j'ai compris aussi,un BEP est preferable qu'un BEPA c'est sa?
-
sarah
bonjour Fanice,
si j'ai bien compris tu a a fait un BEPA service aux personnes que fais-tu maintenant?
ya t'il des debouches si on fait un BEPA SAP?merci de repondre au plus vite je suis en 3° jarrive en fin d'année scolaire il me faut des reponces au plus vite
si j'ai bien compris tu a a fait un BEPA service aux personnes que fais-tu maintenant?
ya t'il des debouches si on fait un BEPA SAP?merci de repondre au plus vite je suis en 3° jarrive en fin d'année scolaire il me faut des reponces au plus vite
-
Marie
Re: Bepa sap
salut sarah
je suis en 1ere année de Bepa et je t'assure kil y a du débouché surtout ds le secteur des personnes agées
je suis en 1ere année de Bepa et je t'assure kil y a du débouché surtout ds le secteur des personnes agées
-
Elodie
Bonjour Ameline,
J'ai lu ton message. Je suis actuellement en terminale BEPA Services aux personnes, que ma conseillère d'orientation m'avait proposer du fait de mes notes trop basses pour aller en BEP Carrières sanitaires et sociales.
Les débouchés sont très réstrincts, tu peux passer les concours d'auxiliaire puericulture ou d'aide soignante, sinon tu peux poursuivre tes études avec un BAC Pro SMR (Services en milieu rural).
Il est possible qu'après ton BEPA (si tu le fais) tu aille en BAC Technologique ST2S (Sciences et Technologie de la Santé et du Social), mais ils demandent un niveau TRES élevé de 15 de moyenne minimum avec de très bonnes appréciations. Sachant que tu ne sera pas prioritaire par rapport aux BEP CSS.
La différence entre BEP et BEPA sont les matières générales qui sont d'un niveau moins élevé en BEPA qu'en BEP.
A toi de voir ce que tu préfère, en sachant que le BEPA services aux personnes est fait seulement pour l'aide à la personne et pas plus.
Moi je me retrouve bloquée pour trouver un lycée qui m'accepterai en BAC ST2S, donc je te conseille de beaucoup réfléchir et de ne pas faire d'erreur, si le médical et social te plait plus, il est préférable pour toi de faire un BEP CSS, même si c'est en internat si tu n'est pas acceptée dans ton secteur.
Voila je pense qu je t'ai tout dit ! Si tu à des questions n'hésite pas
J'ai lu ton message. Je suis actuellement en terminale BEPA Services aux personnes, que ma conseillère d'orientation m'avait proposer du fait de mes notes trop basses pour aller en BEP Carrières sanitaires et sociales.
Les débouchés sont très réstrincts, tu peux passer les concours d'auxiliaire puericulture ou d'aide soignante, sinon tu peux poursuivre tes études avec un BAC Pro SMR (Services en milieu rural).
Il est possible qu'après ton BEPA (si tu le fais) tu aille en BAC Technologique ST2S (Sciences et Technologie de la Santé et du Social), mais ils demandent un niveau TRES élevé de 15 de moyenne minimum avec de très bonnes appréciations. Sachant que tu ne sera pas prioritaire par rapport aux BEP CSS.
La différence entre BEP et BEPA sont les matières générales qui sont d'un niveau moins élevé en BEPA qu'en BEP.
A toi de voir ce que tu préfère, en sachant que le BEPA services aux personnes est fait seulement pour l'aide à la personne et pas plus.
Moi je me retrouve bloquée pour trouver un lycée qui m'accepterai en BAC ST2S, donc je te conseille de beaucoup réfléchir et de ne pas faire d'erreur, si le médical et social te plait plus, il est préférable pour toi de faire un BEP CSS, même si c'est en internat si tu n'est pas acceptée dans ton secteur.
Voila je pense qu je t'ai tout dit ! Si tu à des questions n'hésite pas
-
clémence
Bonjour, quand j'étais en 3ème, j'ai voulu faire un BEP Carière saso et il n'y avait plus de place et je suis allée en BEPA services aux personnes et ça m'a beaucoup plu.Les débouchés sont a peu près les même. Actuellemen je suis embauché dans une maisn de retraite dans ma région et voilà comme quoi un bepa et équivalent au bep
en bepa tu as plus de pratique qu'en bep
voilà fait le bon choix tu risque de regreter aprés et bon courage pour ton brevet vu que tu es en 3ème.
en bepa tu as plus de pratique qu'en bep
voilà fait le bon choix tu risque de regreter aprés et bon courage pour ton brevet vu que tu es en 3ème.
-
Sandra
Le BEPA SAP est plus simple que le CSS car il est liée à l'aide et aux services de la personnes. Tu aura 3 stage en tous durant les deux ans! A la suite tu pourras aprés le BEPA SAP passer des concours dans certains concours tu ne passeras que l'oral, car l'écrit sera déjà acquic avec ta formation. Sinon tu peux faire aprés des BAC PRO, comme services en milieu rural, ou bien service de proximité local, mais c'est assez dure et c'est surtout du droit du sociale. je suis en Terminal SAP et c'est juste géniale les cours sont les bébé ados eanfant handicapées personnes âgées puériculture, cuisine, une semaine animation...ect.
-
charlotte
le BEPA c éxactemen pareil ke le BEP sanitaire et social.....croi moi j'en ai passé un
-
charlotte
bah moi j'ai u mon BEPA SAP et je travaille en maison de retraite auprès de personnes âgées et non à faire le ménage
-
mathilde
bonjour : je voulais savoir exactemen ce qui'il y a comme cours a l'examen mais juste l'écrit parce que je le passe demain é je ne suis pas sur d'avoir réviser les bon cours ... et j'ai peur de le foirer !!!
peut tu m'aider ?
peut tu m'aider ?
-
yate
je te contredis aussi j'ai fait mon bepa servies aux personnes et je n'avais pas une bonne moyenne mais bon je l'es eu (un oral celui du rapport et des écrits bio, math...!!) et depuis ce jour je travail avec des personnes âgées, je fait leur toilette, leur ménage bien sur! , des soins de base tous comme une AS et pourtant je n'ais pas le diplôme mais grâce à mes stages, et mon bepa j'ai eu cette place comme deux autres filles.... et sa c'est pas que de la chance faut juste ce renseigner avant de foncer ds des études!!!