Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI avantages et inconvénients

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kellyange

Re: RMI avantages et inconvénients

Message non lu par kellyange » 18 mai 2009 11:51

Bonjour, actuellement j'effectue quelques cdd et entre deux je touche les assédics, mais je viens de tomber enceinte, je voudrais savoir si je déclare le père avec moi ( ayant déjà un enfant ensemble sans être déclarer ensemble ) si on allait lui retirer son rmi?

toubib

Re: RMI : Avantages Et Inconvénients

Message non lu par toubib » 18 mai 2009 14:10

RMIste : Il est beau le vocabulaire de la Langue Française ... :rocket: ...

"Tu fais quoi dans ta vie ???" / "Qu'est-ce que tu deviens ???" / "Quel est ton Métier , ta Profession" ???" : Désolée d'être Désolée (Il faudrait peut-être que j'arrête d'être "Désolée" pour ça ??? :diable:) mais il s'avère que je suis RMIste ... Ou plutôt Bénéficiaire du RMI ... :cry:

gabin

Message non lu par gabin » 19 mai 2009 11:47

bibouche : alala, la faute aux étrangers ... Mais ce que tu avances est faux... Quelques petits renseignements pour le prouver. Etude venant de personnes travaillant avec les immigrés : A plus de 75%, les immigrés ne veulent pas rester en france. Ils ne veulent pas non plus être au RMI . La plupart du temps, l'objectif, c'est la grande bretagne... pour travailler (et oui, le stéréotype de l'étranger feiniant tombe à l'eau). Car, pourquoi ces étrangers viennent-ils dans des pays plus riches ? Ces personnes délaissent leurs familles, femmes et enfants, dans l'espoir de trouver un travail dans un pays riche dans le but d'envoyer de l'argent à leur famille qui crève de faim dans leur pays... Alors crois moi que les mecs désirs réellement travailler, ils ne viennent pas ici pour toucher 400€.

De plus, et c'est les statistiques qui le prouve, il y a plus de français à l'étranger que d'étranger en france (ah ben merde alors ...)

kellyange : Vis tu avec le père ? si oui, tu peux toujours ne pas déclarer le père ... mais s'il y a un contrôle, ça risque d'être chaud ...

leclerc

Message non lu par leclerc » 21 mai 2009 17:32

salut a tous

il a raison gabin la destination en faite cest la grande bretagne et faut pas dire que cest les plus a faire du social loin de la

cest vrai aussi ta plus de francais a l etranger que l inverse

en faite beaucoups confonde les nouveau francais qui eux sont issu de l immigration apres la guerre

mais bon cest des francais a part entiere faut le savoir et donc quand il taf il paye des impots pour l etat et il consomme donc il contribue au pib de la france quoiqu on dise

meme le social contribue au pib de la france donc a son enrichessement

faut pas oublier l aspect culturelle le hip hop rnb le nouveau cinema francais a l americaine etc etc

sans oublier leur dynamisme dans les associations defense d une cause et le sport de haut niveau par exemple il defende les couleur de la france faut pas oublier meme si une partie de leur coeur est a leur pays d origine il ont une penser pour la france etc etc

cest pas faux ta du mauvais cest clair racaille dans les cite mais ta du bon aussi la france qui a gagne la coupe du monde de foot en 1998 et j avais bien aimer le slogan blanc black beur un truc dans le genre cest revelateur de la france moderne

la france cest sa un melange de peuple un metissage qui dure depuis des siecles

tchao a tous

wong

Message non lu par wong » 04 juin 2009 22:34

En plus d'etre au RMI, il faudrait peut etre pleurer! comme si ça ne suffiçait pas de survivre déjà! On à le droit de vouloir rester digne de soi non! Ce n'est pas parce qu'on touche le RMI, qu'on doit baisser la tete et qu'on à rien fichu avant dans sa vie! Certaines personnes souffrent d'handicape qu'on ne voit pas toujours et à qui on à supprimé l'AAH pour le donner le RMI!Comment vont elles se soigner? Payer le loyer? Bouffer etc... Alors quand je vous entend dire Mlle que certains en profitent!! Vous me donnez la naussée. Personne n'est à l'abri d'un problème quel qu'il soit! Meme vous...

bibouche

Message non lu par bibouche » 05 juin 2009 15:02

:chine: zen, cher wong, pour la nausée je te conseille une bonne tisanne de sauge!! ;, lit bien ce que j'écris, je n'ais pas dis que certains en profitent, je suis la la 1 à partager ce que je peux avoir en plus , surtout quand il s'agit de bouffe,même si mon rmi ne me permet juste de survivre!! ouvrez les yeux aller faire un tour le matin du côté du printemps vous verrez le dortoir qu'il y'a toute c'est personnes wong tu serais prêt à partager ton rmi ah excuse maintenant c'est rsa!! ton rsa et ta bouffe avec eux, franchement par c'est temps de crise vous pensez tous que les gens vont être solidaire, désolé je ne le constate pas quand je vais proposer du café chaud le matin à c'est personne démunie !!wong t'as la chance d'etre dans un pays ou quand les gens ont un handicap ils ont toujours des aides ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays!!! :chine: :-:, bref j'espers pour tout le monde une meilleurs vie que celle de... comment on dis maitenant rtiste, rsiste... :)

toubib

Re: RMI : Avantages & Inconvénients

Message non lu par toubib » 05 juin 2009 22:05

bibouche :

Comment nommer les RMIstes passer au RSA ??? : RSAstes ??? ... Tiens , ça ressemble étrangement , au niveau consonance , au terme Ersatz ...
!!! Attention !!! : Je ne dit pas que les RMIstes comme les RSAstes sont des Ersatz de la société mais je trouve étrange la ressemblance de RSAste avec le terme de Ersatz ...
... Encore que parfois je m'interroge sur le statut ou plutôt sur le devenir des RMIstes et des RSAstes ...

Et puis le RSA , c'est bien pour les ex-RMIstes qui étaient "en capacité" de pouvoir chercher du travail : Non ??? ; Mais les RMIstes en situation de Handicap "rejeté" ou de Maladie : Ils deviennent "quoi" (J'emploie exprès le terme de "quoi" car en tant que RMIstes , nous ne sommes que des numéros , des objets que l'on ressort du "placard" de la société juste pour renouveler [Ou pas ...] leur "Contrat D'Insertion" comme "ils" le nomment à la CAF et/ou au Conseil Général ...) ??? : Aucun moyen de "s'insérer" dans la société ...

Et 1 fois que les RSAstes auront trouvé 1 travail qui (J'en suis quasiment sûre , vu la conjoncture/crise [J'ai même entendu parlé , pour cette conjoncture/crise , et ce mots pour mots , de "Guerre De L'Argent" ; D'ailleurs on emploie bien l'expression , en ces termes , que "L'Argent C'est Le Nerf De La Guerre" ...] ...) ne sera certainement éphémère ; Je m'explique : On va aider les RMIstes/RSAstes "en capacité" de travailler pour les inciter à travailler plutôt que de "rester" au RMI mais vu la conjoncture/crise avec tous ces licenciements , comment les RSAstes pourront-ils espérer être pris en CDI et être gardés dans leur travail jusqu'à leur retraite alors que quasiment partout il y a de - en - d'embauche et de + en + de licenciements ???

chabin

Message non lu par chabin » 27 juin 2009 15:03

je voudrais des renseignements pour aider une amie qui est diabètique
3a4piqures par jour elle est déclarée femme isolée et touche le R.M.I et est a la C.M.U.Elle a rencontrée un ami mais elle se demande si elle vit avec lui perdrait elle ses droits ?.Lui a des revenus de 1300 euros par mois que doit elle faire? elle ne trouve personne pour la renseigner
et avec sa maladie elle ne peut plus rester seule et n'a pas travailler sufisament pour obtenir quelques resource en plus .j'attend ta réponse merci

leclerc

Message non lu par leclerc » 29 juin 2009 20:54

salut a tous

faut repondre a la personne qui veut aider son amie diabethique parceque cest bien beau de faire des beau discours mais pour une fois agissez au lieu de rien faire comme souvent avec des gens du social donc voila un cas concret aidez la voila moi je la conseil pas parceque honnetement j y connais rien et je voudrais pas lui dire des betises et des fausse ou pas nouvelles voila repondez voila du concret

au revoir a tous

Jo47

Message non lu par Jo47 » 30 juin 2009 14:15

Oui, oui, minute, on va répondre à chabin pour son amie diabétique.
Donc, elle est seule, bénéficiaire de l'ex-RMI, devenu RSA maintenant.
Elle doit donc percevoir 400 €/mois.
Si elle déclare une vie maritale avec son ami, le salaire de ce dernier (1300 €/mois)sera pris en compte dans le calcul. S'il n'y a pas d'enfant, le montant du RSA pour le couple serait d'environ 200 € (estimation à valider sur www.caf.fr). Il y aura peut-être aussi un droit à l'allocation logement (en fonction des revenus de l'année 2007 pour 2009)
Quant à la CMU complémentaire, comme les avantages qui étaient liés au RMI, ce n'est pas le statut RSA qui donne le droit, mais le montant des ressources de 2008.

Répondre