Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
fiers
Re: BAFA
bonjour Mr benoit
j ai 47 ans et je creer une association intitulé les aventuriers cela consiste a l apprentissage de la nature et a survivre dans cette nature dont la richesse n est pas trop connue par les jeunes
ma question est
qu aurais besoin de passer comme stage soit bafa ou bafd ou bien sur les deux et combien de temps me faudra t il
a savoir que je voudrais demarer mon association debut septembre
dans l attente d une reponse je vous souhaite une bonne journee et je remercie d avance
Mr fiers luc
j ai 47 ans et je creer une association intitulé les aventuriers cela consiste a l apprentissage de la nature et a survivre dans cette nature dont la richesse n est pas trop connue par les jeunes
ma question est
qu aurais besoin de passer comme stage soit bafa ou bafd ou bien sur les deux et combien de temps me faudra t il
a savoir que je voudrais demarer mon association debut septembre
dans l attente d une reponse je vous souhaite une bonne journee et je remercie d avance
Mr fiers luc
-
jennif29
Re:
Bonjour, en fait pour répondre à ta question, dans toute entreprise il y a une obligation d'avoir un minimum de personne formée (80 % je crois ) Ainsi, il me semblerai logique que tu dispose au minimum du BAFD ( en ce qui concerne le BAFA, tu peux avoir une dérogation renseigne toi aupres de la Direction Départemental de le Jeunesse et des Sports de ton domicile) Pour le BAFD, il y a 2 session de formation et 2 stages a valider sans trainer tu dois pouvoir le passer en 5/6 mois, sachant que tout doit être valider par la DDJS et tu passes devant un jury final qui valide le tout. Pour info, des que tu as commencer ta 1ere session de formation tu peux exercer la fonction de direction. Voila j'espere avoir répondu clairement à ta question. En tout cas trop beau projet alors fonce. Bye
-
jennif29
Re:
Bonjour, une seule adresse pour le BAFA c'est la DDJS ( tu en entendra beaucoup parler) la direction départementale de la jeunesse et des sports)Elle te fournira toutes les infos sur les lieux des formations, les tarifs et surtout, les aides car le bafa est assez cher mais ne désespère pas, car tu peux pratiquement te le faire rembourser en intégralité. Tu trouveras également de la documentation en Mairie. Un petit conseil essaye avant de t'inscrire de jauger le sérieux des organismes, car par expériences, je peux dire que certains sont moins bien que d'autres. Bon courage... a ta dispo pour d'autres renseignements bye
-
bellaluna
Re: BAFA
bonjour a tous,j'ai 33 ans ,je suis conductrice de transport en commun ,je côtoie des enfants en faisant du ramassage scolaire ,ce qui me plait énormément car j'aime bien leur compagnie ,les écouter et discuter avec eux de tout et de rien,j'ai été animatrice enfant pendant 2mois(juillet/Aout2005)et depuis comme je ne travaille pas pour les petites et grandes vacances,je voudrai passer mon BAFA ,je suis a l'aise avec les enfants,mais moins avec les adultes quand il faut prendre la parole en public ,cela me bloque ,comment faire???????