Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
agathe
Re: BTS SP3S
bonjour à toutes ! sur nantes, deux etablissements proposent ce bts sp3s. lycée talensac et l'école supérieur médico social
et il est possible ds la seconde ecole cité de le faire en alternance
voila voila
et il est possible ds la seconde ecole cité de le faire en alternance
voila voila
-
Marie-Agnès
Salut Sophie. Je souhaite faire le BTS SP3S par le biais de la VAE moi aussi.J'ai reçu le livret de validation du DAVA de Toulouse(ke j'ai rempli), mais je ne sais pas kel organisme contacter pour le financement.Peux-tu me renseigner ? Merci. A +
-
caroline
quelles sont les meilleures ecoles sur paris à la rigueur ile de france
merci de repondre au + vite
merci de repondre au + vite
-
Doriane
Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour le bts SP3S et je n'arrives pas a trouver de réponses concretes.
Je voudrais entreprendre un BTS SP3S EN ALTERNANCE, car on ne peux plus s'inscrire dans les bts normaux
Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Faut t'il que je contacte des écoles qui prennent en compte cette formation ? Quelles sont ces écoles qui prennent en alternance ? ( J'habite a nancy dans le 54 ) ? Ou alors faut t'il contacter des entreprises pour qu'ils nous prennent en formation ?
Merci beaucoup de vos réponses elles vont m'etre tres utiles !
Bonne journée a vous
Je voudrais entreprendre un BTS SP3S EN ALTERNANCE, car on ne peux plus s'inscrire dans les bts normaux
Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Faut t'il que je contacte des écoles qui prennent en compte cette formation ? Quelles sont ces écoles qui prennent en alternance ? ( J'habite a nancy dans le 54 ) ? Ou alors faut t'il contacter des entreprises pour qu'ils nous prennent en formation ?
Merci beaucoup de vos réponses elles vont m'etre tres utiles !
Bonne journée a vous
-
Marie-Agnès
Salut. POur le BTS en alternance, il faut d'abord ke tu trouves ton centre de formation; pr ça contacte le CIO de ta ville(centre d'infos et d'orientation) Y pourront t'aider. Ensuite tu dois trouver une entreprise pr un contrat de professionnalisation(Assos d'aide à la personne, sécurité sociale, établissements de soins, service de protection de la jeunesse, établissement médico-sociaux....).Enfin le contrat se signe entre ton centre de form, l'entreprise et toi. Mais il ya des lycées ki font le BTS SP3S en formation "normale": demande à ton CIO. Bon courage
-
Marie-Agnès
Doriane, je crois ke g répondu à coté de ta question...Houps ! excuse moi... Le BTS en alternance est différent du BTS en contrat de Pro. Je ne sais pas si le SP3S peut se faire en "pro". De tte façon, le CIO peut te renseigner; commence peut-être par là. Moi je passe par la VAE, car je bosse depuis longtps (je te dis pas l'âge ke g...) et je pense avoir peu de chance d'être recevable mais je le tente qd même. Alors fonce! :bye:du 81.