Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fritaas

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par Fritaas » 29 avr. 2009 22:37

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les qualités requises pour etre maitresse d'ecole maternelle

chloé

Message non lu par chloé » 26 mai 2009 12:05

il faut le bac +5

chloe

Message non lu par chloe » 26 mai 2009 12:14

j'ai 12ans je suis au collége de walincourt dans le nort prés de cambrai je souéte devenir maitresse des école maternelle pour les section 3éme année la plus grande je soureré savoir il faut combien d'année d'étude réponder moi vite mercie (je suis dixléxique

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 juin 2009 19:34

Bonjour à tous, je suis en 1ere année de sociologie et j'ai un questionnaire à rendre cette semaine concernant les professeurs en école maternelle.

Voici mes question:
1) Présentez vous brièvement
2) Pourquoi avez vous choisi la profession de maitresse d’école ? Qans quelle section enseignez-vous ?
3) Quelles sont les compétences et les qualités nécéssaires pour être institutrice en ecole maternelle ?
4) Avez-vous rencontré des changements dans votre métier depuis que vous enseigner, et si oui, lesquels ?
5) Etes-vous toujours aussi motivée qu'à vos débuts dans l'enseignement?
6) Quelle place occupe votre métier dans votre vie privée ?
7) Avez-vous de bonnes relations avec les familles des enfants ?
8) Selon vous, quel est vraiment le rôle d’une institutrice/instituteur ?
9) Que pensez vous du statut de la maternelle aujourd’hui ? notamment en rapport avec le projet de Xavier Darcos sur la suppression de la premiere section jugeant celle-ci « d’inutile » ?

J'aurai besoin d'une réponse assez vite (pour jeudi). Je compte sur vous!!

gu

Message non lu par gu » 06 juin 2009 17:23

bonjour,
Cette année, je compte me présenter au concour d'entrée en institut de formation aux soins infirmier, au bout de trois ans je serai une infirmière et j'obtiendrai une licence,je voudrai savoir si cette licence pourra être valable pour suivre 2 ans à l'iufm.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (désolé pr les fautes d'orthodraphes :-) )

gugu

Message non lu par gugu » 06 juin 2009 17:48

bonjour, je voudrai savoir si la licence obtenu après avoir suivi des études infirmières est valable pour être professeur des écoles.

Merci d'avance pour vos réponses...

melanie

Message non lu par melanie » 19 juin 2009 15:57

il faut un bac +5

François

Message non lu par François » 04 juil. 2009 18:16

bonjours je voutrai savoir si je veux être maître d'une école maternelle je dois aller en géneral ou en professionel(je suis en 3eme)? puis que dois-je faire ? merci pour vos reponce.

labrune

Message non lu par labrune » 04 juil. 2009 19:12

Bonjour
moi j'ai une autre question
je compte preparer la licence de siences de l'education par le cned(je peux rentrer directement en 3e année par equivalence car j'ai le diplome d'etat d'infirmier qui me l'autorise)
une fois cette licence obtenue(j'espere!!!),je compte presenter le CRPE
Par contre la 2e année d'IUFM est-elle obligatoire?est-on rémunéré pendant cette année là où sommes nous etudiant à part entiere?
je pose cette question car je ne peux pas stopper mon activité d'où l'option de passer les diplomes d'abord par correspondance
merci à tous pour vos renseignements

SEEBRUNAH

Message non lu par SEEBRUNAH » 05 août 2009 11:24

Bonjour a Tous,
Je suis de L'Ile Maurice.
J'ai 6 ans d'experience dans L'Enseignement de la maternelle. Ensuite j'ai ete embauchee comme Assistante Matenelle dans une ECOLE a Programme Francais et cela Pendant 18 ans. Entretemps, apres 3 ans, J'ai eu mon diplome d'enseignant en Maternelle de L'INSTITUT D'ENSEIGNEMENT de Mon Pays.
Pensez vous que j'ai la Qualification pour enseigner en Maternelle.
MERCI.

Fabiola

Répondre