Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale qui bloque un dossier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valrone

Assistante Sociale qui bloque un dossier

Message non lu par valrone » 24 mai 2009 08:49

Bonjour à vs tous(tes)

Je voudrai que vs me rensignez sur cet acte qui me parait tt à fait intélorent.
J'ai fait une demande d'ouverture de dossier RMI le 2 mars pour avoir accès au FSL pour un logement. Je vis seule avec ma fille de 11 ans, mon propriétaire aura son logment saisi par la justice en juillet.
Début Mai, mon assistante sociale n'a toujours rien déposé au Conseil Général, parce qu'il me reste 4000 € sur mon compte. J'ai vécu pendant deux ans avec le seul capital du reste de la vente de ma maison, je suis encore au chomage.
J'ai travaillé pendant 28 ans en conjoint collaborateur ds le commerce de mon ex, et aujourd'hui je me retrouve à la rue, sans aucun revenu, et le RMI, bloqué

Je suis désespérée et ne sais plus vers qui me tournée

Je suis secrétaire médicale au chomage à la recherche d'un emploi.
Vers qui je peux faire 'appel' pour ma décision d'ouverture de RMI ?

J'attends vos renseignements avec impatience
Merci infiniment

LOULOU

Re: Assistante Sociale qui bloque un dossier

Message non lu par LOULOU » 24 mai 2009 20:50

Je ne suis pas AS mais de mémoire, on ne boque pas des prestations parcequ'on a des économies. Alors soit vous retouner là ou vous avez effectuez votre demande en exigeant avec tact que le ou la responsable des lieux vous donne des explications et les raisons sur ce blocage.....et demander par la même occasion de changer d'ass sociale ce qui est un droit.

Mariane

Message non lu par Mariane » 28 mai 2009 08:19

Bjr
je suis travailleur social au sein d'un CCAS et je fais des dossiers FSL, ce n'est pas parce qu'une personne a un peu d'argent de côté que le FSL sera refusé. tout dépend surtout de vos revenus, de votre situation, de vos projets....

si vous n'avez plus droit au chômage, un RMI est indispensable et votre A.S n'a pas à bloquer le dossier, ce n'est pas elle qui prend la décision, adressez vous directement au président du conseil général de votre département.
Au vu de votre situation, vous pouvez également prendre rendez-vous au CIDFF de votre ville. (centre d'information du droit des femmes et des familles).
enfin concernant les demandes de logement je vous conseille de faire au plus vite des démarches auprès des bailleurs sociaux de votre département, car avec un enfant vous êtes prioritaire.
Vous pouvez tjs rencontrer l'A.S de votre Centre communal d'action sociale qui vous en dira plus.

NORA

Message non lu par NORA » 22 sept. 2009 20:16

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous demander un conseil. Mon cousin rencontre un petit souci qui peut s'avérer sérieux.
Il a des problèmes de santé quelque peu importants.

Il essait de faire une demande de RMI auprès de sa mairie(car sans aucune ressource actuellement) et aimerait pour pouvoir bénéficier de la CMU.

L'assistante sociale ne le reçoit jamais. La secrétaire dit toujours qu'elle est en rendez-vous ou demande à ce qu'il revienne le lendemain mais en vain puisque cette dernière n'est jamais disponible.

En revanche, d'autres personnes (qui n'ont jamais travaillé)arrivent à obtenir des rendez-vous et l'obtention de leur RMI.

Je vous saurais gré de bien vouloir me dire si l'attitude de cette assistante est recevable.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les meilleures.

Répondre