Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement caf de dijon!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisandra

Re: recrutement caf de dijon!!

Message non lu par lisandra » 04 juin 2009 17:50

merci.c'est bon pour toi aussi?Non je n'ai pas demandé combien on était car mon portable passais mal et toi tu sais?Je passe mercredi à 14h et toi tu passes quand?

Stef

Message non lu par Stef » 04 juin 2009 18:08

Oui je t'avais répondu plus haut mais mes messages s'affichent en différé...
Je passe lundi à 16h30. Je lui ai demandé sous quelle forme était cette épreuve orale : et elle m'a répondu que c'était un entretien d'embauche.
Bonne chance !

Stef

Message non lu par Stef » 04 juin 2009 19:07

Apparemment si j'ai bien tout compris, si tu cliques sur mon pseudo à coté de "auteur :", tu peux m'envoyer un message directement sur ma boite. Si ça te dit, comme ça les messages seront un peu plus rapides parce que là les miens mettent des fois 5 heures à s'afficher... Je ne peux pas cliquer sur le tien parce que tu n'as pas dû remplir la partie "email"

lisandra

Message non lu par lisandra » 05 juin 2009 11:54

Oui effectivement se sera plus pratique. Je t'ai envoyé un mail.

garnier

Message non lu par garnier » 28 sept. 2009 17:09

Bonjour
pourriez-vous me donner la procédure et les coordonnées à contacter afin de postuler pour travailler au sein de la caf de dijon?
avez-vous le nom du responsable de recrutement?
MERCI

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 nov. 2010 13:12

Bonjour Stef et Lisandra, je passe lundi 8 une épreuve écrite (synthèse et étude de cas)pour la CAF, c'est déjà une première épreuve que je vais essayer de réussir avant l'oral. Pouvez vous m'envoyer par mail des sujets type ou des exemple de thème de synthèse et des exemple d'étude de cas car mes année d'école sont un peu loin.

Merci beaucoup

Stef

Message non lu par Stef » 04 nov. 2010 18:45

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que chaque CAF a son propre mode de selection.
Donc je ne peux te parler que de la CAF Dijon. Nous avions eu une synthèse d'un article de journal concernant l'actualité sociale (on ne l'a pas conservé) et une question du style "Pensez-vous que les CAF permettent de réduire les inégalités sociales ?".
Nous étions 30 à l'écrit, 15 à l'oral et 6 embauchés (dont Lisandra et moi !).
Nous suivons la formation VADEMECAF depuis un an et demi et nous passons prochainement le diplome...
C'est à la CAF de Dijon que tu vas passer l'épreuve ?
Bonne chance !

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 nov. 2010 08:13

Merci Beaucoup Stef pour ta réponse aussi rapide. oui c'est a dijon également, mais la personne m'a dit qu'il y aurait aussi une étude de cas cette année. et je vois pas ce que cela pourrait etre.

merci et super pour vous deux.

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 nov. 2010 08:17

Stef, peus-tu m'envoyer ton mail perso car cela va plus vite pour répondre que par le forum. Pour la réponse des inégalitées, ils attendent quoi comme style de réponse?

merci encore

Stef

Message non lu par Stef » 05 nov. 2010 23:21

Avant il suffisait de cliquer sur mon prénom à coté de "auteur" pour envoyer un email mais je ne sais pas si ça marche encore...
Je ne souhaite pas laisser mon email directement sur le forum. Désolée.
Pour l'étude de cas, je n'ai aucune idée de ce qu'ils entendent par là...
Pour la question sur les inégalités, il fallait en gros faire une dissert. Je me rappelle être partie sur l'histoire de la sécurité sociale dans une 1ère partie et ensuite d'avoir pris des exemples en partant des prestations familiales. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la caf.fr, ça peut être utile !
Sais-tu pour quel service tu passes un entretien. On s'est renseigné aujourd'hui et personne n'était au courant d'un recrutement au nioveau du service prestations.

Répondre