Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guouitou

Re: BTS SP3S

Message non lu par guouitou » 05 juin 2009 15:33

il y en a a vannes, quimper, brest et peut être rennes! je suis actuellemnt a brest, apr_s avoir patogée deux ans en fac de psycho, et j'en suis vraiment ravie!! je le conseille! ecole pigier brest

Isabelle

Re: Tarif BTS ESF Campus de Bissy Mérignac

Message non lu par Isabelle » 05 juin 2009 22:05

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel était le coût de la formation BTS ESF au Campus de Bissy à Mérignac??
Le coût pour les deux années de BTS??

Merci bea&ucoup

laure

Re:

Message non lu par laure » 09 juin 2009 14:43

salut j'aimerais bien correspondre avec toi pour ce bts sur cahors car je suis de bordeaux et j'aimerais venir sur cahors
seulement je connais pas bien la ville et les cours sont dispensés sur montauban pense tu que c possible de faire les aller retour cahors montauban tout les jours?
merci bonne journée a toi

séraphine

Re: BTS SP3S

Message non lu par séraphine » 09 juin 2009 21:20

BOnsoir,
je viens d'apprendre que j'ai été admise en bts sp3s a lille donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un été dans le même cas ??
Bone soirée

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 11 juin 2009 08:33

Bonjour à toutes

Qui a déjà fréquenté le Groupe Merkure à Aix en Provence.... Je suis inscrite en BTS SP3S pour rentrée 2009.... Mais je galère pour trouver une entreprise...

Bonne journée à toutes

Nouchka

Re:

Message non lu par Nouchka » 11 juin 2009 14:03

Bonjour Ludivine,

Je compte fréquenter Merkure ( je n'y suis jamais allée) car je cherche un bts en contrat pro.

Bon après-midi,

pralinette

Re:

Message non lu par pralinette » 11 juin 2009 14:22

bonjour

Pour ceux qui recherche un établissement en bretagne, l'AREP de Fougères propose le BTS SP3S en alternance à la rentrée 2009 (démarrage des cours en octobre).

Bonne journée à tous

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 11 juin 2009 15:47

Bcp d'écoles proposent le BTS SP3S aujourd'hui.... Mais ça reste très vague.....
J'ai lu sur internet que ce BTS avait été créé surtout pour les besoins de la Sécurité Sociale.....

C'est hallucinant, j'ai téléphoné à plusieurs services de Ressources Humaines de la Sécu et personne ne connait ce BTS...... Sans commentaire...

Alors où sont les entreprises qui recrutent?

Bon aprem à toutes

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 11 juin 2009 16:41

bonjour à tous ! j'ai eu les résultats postbac pour les BTS Sp3s que j'avais demandé (j'en ai fait 3 au total) et je suis en liste d'attente pour les 3 ( Niort, Angers, Angoulème) donc j'aimerais savoir si il y a des personnes dans le même cas et si vous pensez que j'ai une chance d'être prise ( je ne sais pas du tout combien je suis classée dans cette liste d'attente et je sais pas ce que je dois faire pour le savoir car les lycées n'ont rien dit quand je les ai appelés ). J'ai vraiment peur de pas être prise. Merci d'avance.

pralinette

Re:

Message non lu par pralinette » 11 juin 2009 16:54

Oui, le BTS est nouveau. 2 ans d'existence seulement !!! Donc, c'est clair que quand on recherche un stage il s'agit de bien préciser ce à quoi le BTS prépare et donner des missions....

En résumé... recherche de stage ou recherche de taf': même combat !

Bon courage !!!

Répondre