Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dut gestion et développement de l'action humanitaire
-
clémentine de Cayeux
Re: dut gestion et développement de l'action humanitaire
bonjour!
plusieurs choses, après disussion avec un professeur de l'iut:
_ la sélection
- cette année 300 dosiers reçues pour GDAH
ils sont ensuite évalué et noté sur 8 (le dossier scolaire +vos réponse aux questions)
sont retenues ceux au dessus de 6 sur 8
soit cette année 72 candidats qui passe à l'oral (contre 120 il me semble l'année dernière)
ceux qui passe on donc plus de chance que les années précédentes, si on calcule presuqe une personnes sur deux!!!
_l'oral
les modalités on changé, il n'y a pllus cette année d'entretien collectif, il est remplacé comme vous avez pu le voir par un écrit!
celui ci consiste en une question de culture générale à réaliser en 30 minutes!
but: évaluer votre capacité à rédiger, vous organisé et votre réflexion face à une situation innatendue!
cet ooral contrairement à l'ancien entretien collectif n'est pas noté, mais il sera simplement lu!
la note qui vous départagera sera donc l'oral individuel!
pour celui ci sachez que cette année à été décidé de pouvoir y consacrez plus de temps, les jury n'ayant que 5 personnes à évaluer par session!
concernant cet entretien je ne peux vous donner plus d'info car comme je vous l'avez dit il diffère beaucoup selon les jurys!
une dernière chose d'après le professeur que j'ai vu, sur les 72 dossiers retenu à l'oral, il n'y a que la moitié qui à été jugé vraiment motivé pour cette formation!
alors n'hésitez pas à montrer votre motivation pour celle ci!
quand au caractère difficile à l'entrée dans cette foramtion, elle réside surment dans le fait qu'il ne prenne que les personnes surmotivées pour cette formation et qui savent qu'il n'y a riend 'autre de mieux pour eux!!
courage, c'est possible, mais faut y croire!!
plusieurs choses, après disussion avec un professeur de l'iut:
_ la sélection
- cette année 300 dosiers reçues pour GDAH
ils sont ensuite évalué et noté sur 8 (le dossier scolaire +vos réponse aux questions)
sont retenues ceux au dessus de 6 sur 8
soit cette année 72 candidats qui passe à l'oral (contre 120 il me semble l'année dernière)
ceux qui passe on donc plus de chance que les années précédentes, si on calcule presuqe une personnes sur deux!!!
_l'oral
les modalités on changé, il n'y a pllus cette année d'entretien collectif, il est remplacé comme vous avez pu le voir par un écrit!
celui ci consiste en une question de culture générale à réaliser en 30 minutes!
but: évaluer votre capacité à rédiger, vous organisé et votre réflexion face à une situation innatendue!
cet ooral contrairement à l'ancien entretien collectif n'est pas noté, mais il sera simplement lu!
la note qui vous départagera sera donc l'oral individuel!
pour celui ci sachez que cette année à été décidé de pouvoir y consacrez plus de temps, les jury n'ayant que 5 personnes à évaluer par session!
concernant cet entretien je ne peux vous donner plus d'info car comme je vous l'avez dit il diffère beaucoup selon les jurys!
une dernière chose d'après le professeur que j'ai vu, sur les 72 dossiers retenu à l'oral, il n'y a que la moitié qui à été jugé vraiment motivé pour cette formation!
alors n'hésitez pas à montrer votre motivation pour celle ci!
quand au caractère difficile à l'entrée dans cette foramtion, elle réside surment dans le fait qu'il ne prenne que les personnes surmotivées pour cette formation et qui savent qu'il n'y a riend 'autre de mieux pour eux!!
courage, c'est possible, mais faut y croire!!
-
elo29
bonjour a tous!
voila j'ai été convoqué le 14 mai aussi mais je n'ai pas bien compris une chose Clementine a savoir l'écrit on a 30 min pour rédiger sur une question de culture génerale mais après on le restitue oralement ? ou bien c'est le jury qui le lit simplement !
en te remerciant! et bon courage à tous!
voila j'ai été convoqué le 14 mai aussi mais je n'ai pas bien compris une chose Clementine a savoir l'écrit on a 30 min pour rédiger sur une question de culture génerale mais après on le restitue oralement ? ou bien c'est le jury qui le lit simplement !
en te remerciant! et bon courage à tous!
-
elo29
voila , moi j'ai passé les oraux et ecrits le 14 mai !!
pr les questions c'etait du type:
-presentez vous en 5 min
-apres ils posent des questions suivant ton parcours
-pourquoi cette filiere ?
- Si on a postuler dans plusieurs iut lesquels ?
- qu'est ce qu'on envisage de faire si on est PAS pris en gdah?
-vu que je voulais plus tard exercer en tant que coordinatrice ils m'ont demande si c'etait une fonction ou un metier pour moi ?
-ensuite comme je n'ai pas d'experience dans des ong a caractere humanitaires mais autres alors ils m'ont demander pourquoi faire cette formation?
-Ensuites quel est le role du coordinateur?qu'est ce qu'il fait?
-Pourquoi j'ai echouer au bac ?
-est ce que je vais tenir au niveau du rythme?
-comment je vais financer la formation?
-C
pr les questions c'etait du type:
-presentez vous en 5 min
-apres ils posent des questions suivant ton parcours
-pourquoi cette filiere ?
- Si on a postuler dans plusieurs iut lesquels ?
- qu'est ce qu'on envisage de faire si on est PAS pris en gdah?
-vu que je voulais plus tard exercer en tant que coordinatrice ils m'ont demande si c'etait une fonction ou un metier pour moi ?
-ensuite comme je n'ai pas d'experience dans des ong a caractere humanitaires mais autres alors ils m'ont demander pourquoi faire cette formation?
-Ensuites quel est le role du coordinateur?qu'est ce qu'il fait?
-Pourquoi j'ai echouer au bac ?
-est ce que je vais tenir au niveau du rythme?
-comment je vais financer la formation?
-C
-
ségolène
J'ai passé l'oral le mai et je voudrais savoir si quelqu'un sait: quand est-ce qu'on a les résultats?
-
Lénou
Salut Ségolène !
Moi aussi j'ai passé l'oral, et j'ai entendu deux versions :
Le secretariat qui me disait que ca serait le 9juin sur Post bac ou par mail...
Et sinon j'ai entendu parler du 22mai ^^
Après reflexion je pense que ca sera le 9juin !!!! (étant donné que je n'ai eu ni reponse positive ni négative ce mois ci !)
Ciao !
Moi aussi j'ai passé l'oral, et j'ai entendu deux versions :
Le secretariat qui me disait que ca serait le 9juin sur Post bac ou par mail...
Et sinon j'ai entendu parler du 22mai ^^
Après reflexion je pense que ca sera le 9juin !!!! (étant donné que je n'ai eu ni reponse positive ni négative ce mois ci !)
Ciao !
-
so
coucou toutes et tous,
je suis prise sur l'iut GDAH grande surprise , qui d'autre est recu???
sinon je voulais aussi savoir a quel moment plus ou moins se realise le stage de premiere annee??
sinon si y a des etudiants pour un eventuel petit bilan a nous faire parvenir sur votre premiere annee,
vecu , ressenti ....experiences....
histoire de savoir un peu ds quoi on tombe.
a plus
je suis prise sur l'iut GDAH grande surprise , qui d'autre est recu???
sinon je voulais aussi savoir a quel moment plus ou moins se realise le stage de premiere annee??
sinon si y a des etudiants pour un eventuel petit bilan a nous faire parvenir sur votre premiere annee,
vecu , ressenti ....experiences....
histoire de savoir un peu ds quoi on tombe.
a plus
-
so
je reitere par ici , pour ceux qui sont recus de grandes felicitation , je rentre aussi a l'iut gdah en sept a 27 ans alors je ne pense pas qu il y ait de limite d'age???? en tout cas j arrive aussi sur bordeaux si y a des plans appart je suis preneuse ....
-
Lénou
Salut salut !
Félicitations à tous les recus !!
Je suis recue aussi ( 17ans) et je cherche aussi des plans : appart, expérience etc...!!
Je vous dit donc ...A bientot en septembre !
Félicitations à tous les recus !!
Je suis recue aussi ( 17ans) et je cherche aussi des plans : appart, expérience etc...!!
Je vous dit donc ...A bientot en septembre !
-
julia
Salu moi g pas été prise a l'iut GDAH, je sui bien blasé mais bon je retenteré lané prochaine, je voulais savoir tu avais déja eu de l'expérience en humanitaire ou comme ca?
-
so
salut pour le ressenti et tout ca sur la premiere annee gdah pas vraiment le temps et la connexion vietnamienne n est pas top!
par contre et pour t eviter de te retrouver dans la meme situation que nous tous a la rentree dernier!
il y a deux sortes de stage en premiere annee!!
un ECP etude champ professionnel, a realiser tout au long de l annee tout les mercredi aprem durant 4 heures dans une asso de ton choix!!! et trouver une asso qui accepte ces contraintes c pa vraiement simple!! alors mettez vous a la recherche des maintenant!
pour le stage de fin d anne nous il a commence en debut juin et pour une duree minimum de sept semaines!! a realiser dans une asso a l etranger ou pas!!
voila si tu pouvais mettre ces infos sur le forum ce serait preuve d une belle solidarite car moi je n ai pas le temps!!
voila felicitation !
de toute facon au debut de l annee on se verra pour repondre a toutes vos questions, car la je pense que peux de gens on la possibilite de la faire, etant tout les 30 un peu eparpille partout dans le monde!!
tchao
clementine
c'est ce qu'elle m arenvoye perso alors je fais tourner
a plus
sonia
par contre et pour t eviter de te retrouver dans la meme situation que nous tous a la rentree dernier!
il y a deux sortes de stage en premiere annee!!
un ECP etude champ professionnel, a realiser tout au long de l annee tout les mercredi aprem durant 4 heures dans une asso de ton choix!!! et trouver une asso qui accepte ces contraintes c pa vraiement simple!! alors mettez vous a la recherche des maintenant!
pour le stage de fin d anne nous il a commence en debut juin et pour une duree minimum de sept semaines!! a realiser dans une asso a l etranger ou pas!!
voila si tu pouvais mettre ces infos sur le forum ce serait preuve d une belle solidarite car moi je n ai pas le temps!!
voila felicitation !
de toute facon au debut de l annee on se verra pour repondre a toutes vos questions, car la je pense que peux de gens on la possibilite de la faire, etant tout les 30 un peu eparpille partout dans le monde!!
tchao
clementine
c'est ce qu'elle m arenvoye perso alors je fais tourner
a plus
sonia