Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Popo

Re: concour conseiller ANPE

Message non lu par Popo » 16 juin 2009 17:19

je me suis inscrite mais pour le moment pas de réponse...Quelqu'un a t-il une réponse? Merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 juin 2009 22:54

oui j'ai eu une réponse aussi je suis prise pr des des exercices ecrit pour une durée de 3h

bittermoon

Message non lu par bittermoon » 17 juin 2009 10:19

Bonjour,

je passe des tests le 23/06 sur Lille, la réponse m'est arrivée par mail le 16/06.

Bonne chance à tous

colibri

Message non lu par colibri » 17 juin 2009 17:51

Bonjour, moi aussi j'ai réçu ma convocation pour ile de france le 16/6.
Ceux qui passent les premiers ou qui sont passé peuvent-ils passer mettre un récapitulatif de ce qui leur a été demandé.
Merci d'avance j'en ferai de même.

adil

Message non lu par adil » 17 juin 2009 20:31

Bonjour,

Je suis aussi convoqué le 23 à Nîmes (Gard).
Je pense que toutes les sessions de recrutement se font en même temps.
Par conséquent, on est tous dans la même galère...

colibri

Message non lu par colibri » 17 juin 2009 22:08

Adil, non il y a des gens qui ont été convoqués aujourd'hui(par exemple).
Moi je passe après toi.

De toutes façons ça semble très très compliqué de savoir ne serait ce que le type de l'épreuve donc j'abandonne, je verrais au moment voulu.
Bye

Emilie

Message non lu par Emilie » 17 juin 2009 23:04

Pour ma part, c est le 24 a Reims alors je compte sur vous qui passez le 23 pour me décrire les tests que vous avez passé! on va y arriver!! Savez vous ou peut on trouver le nombre de poste dispo par régions, ou département? merci!

adil

Re conseiller anpe

Message non lu par adil » 18 juin 2009 08:55

Ok colibri!
En même temps, pour 1840 postes sur toute la France. On devrait avoir nos chances.
Je me suis renseigné sur la méthode de recrutement par simulation et les divers QCM. A priori, pour des personnes avec une culture générale minimun: il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour la MRS,ce sont des exercices (étude de cas) où l'on retrace le processus de l'analyse du conseiller... On cherche à trouver des compétence, des habiletés propre au poste (respect des consignes, réaction face au stress, esprit d'analyse). Pour ça, il n'y a pas vraiment de préparation.
Je devrais avoir des infos par une amie conseillère qui a passé le concours en interne, sur le processus de recrutement.
Dès que je les aies, je les mets en ligne.

Bonne journée à tous..

Mira

Re: Re conseiller anpe

Message non lu par Mira » 18 juin 2009 10:22

as tu les réponse sa m'interresse car je passe les premieres epreuve le 25, merci pour ta réponse rapide.

Popo

Message non lu par Popo » 18 juin 2009 13:48

Ya t-il des personnes qui ont postulé avant le 6 juin et qui n'ont toujours pas de réponses? (C'est mon cas :s)

Répondre