Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oliv'

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par oliv' » 09 juin 2009 17:50

Coucou a tous
je suis actuellement etiudiant en 2eme année d infirmier a lille mais mon année se passe mal .
jai echoué aux examens pratiques (msp) la semaine dernière...
je voulais savoir comment dois je m y prendre pour peut etre continuer ma formation d infirmier en belgique (j hesite a continuer dans cette voie).
mais aussi quelles sont les meilleures écoles en belgique?
merci BEAUCOUP d avance
voici mon mail j attends vos réponses éclairées
avec impatience

o.marien@hotmail.fr

Marion

Message non lu par Marion » 11 juin 2009 12:14

slt,
je me suis pré inscrite à L'ITEHO de tournai, j'ai le rdv de prévus avec la directrice, j'ai choisi inf hospitalière. j'aurais aimé faire connaissance avec des pers qui intègre l'école en septembre.
voila mon adresse msn marionperraud794@hotmail.com
n'hésitez pas à la rentrer.

CindyD

Message non lu par CindyD » 11 juin 2009 13:54

Bonjour je me suis pré inscrite a l'iteho de mouscron en bachelière j'aimerai faire connaissance avec d'autres personne qui y seront aussi.

valérie

Message non lu par valérie » 14 juin 2009 19:02

Bonjour,

Y-a t-il une personne qui peut me dire s'il y a un critère d'âge à respecter pour entamer des études d'infirmière à Mouscron car je vais avoir 39ans?

Est-il trop tard?

Le coût de la formation?

Voici mon mail : valerie_59300@hotmail.fr

PAULA

Message non lu par PAULA » 15 juin 2009 10:17

Bonjour Valérie,
Il n'y a aucun critère d'âge pour entamer des études d'infirmière,
va vite t'inscrire car les Belges ont priorité sur les Français et les places sont limités,

Pour le cout je ne sais pas te dire mais c'est un sacré budget a avoir, rien qu'a voir le prix des syllabus ...

Laure

Message non lu par Laure » 16 juin 2009 12:11

Bonjour Valerie,

L'ecole de Mouscron n'offre plus que des places pour la formation d'infirmiere bacheliere, il n'y a plus de place pour le brevet... Pour la formation il faut compter 800€ avec l'equivalence, donc c'est pas donné voila voila :)

Simon

Message non lu par Simon » 16 juin 2009 22:05

Y-a-t'il encore des places à Tournai pour le brevet?
merci de répondre ;)

keltouma

Message non lu par keltouma » 19 juin 2009 22:49

salut y a t'il des personne qui vont s'inscrire a ave maria a mons pour septembre 2009, je me suis inscrite, je suis francaise et jaimerai par la suite revenir travaillé en france,j'aimerai qu'on me parle un peut de l'école horaire stage...

merci

bibi37

Message non lu par bibi37 » 23 juin 2009 11:55

coucou
y at il des personnes qui vont s'inscrire cette année à sainte julienne à liège en A1??,

voici mon adresse koalamonique@yahoo.fr

sandra

Message non lu par sandra » 25 juin 2009 17:24

bonjour
je suis tombé par hasard sur ce forum
je suis moi meme sortie de l'itheo de mouscron,en novembre 2007 ou j'étais en 2eme année hospitaliere
j'ai 33 ans ,mariée,2 enfants et d'autres ds ma classe étaient + agées et venaient d'autres horizons professionnels tt comme moi(vente)
je travaille comme AS depuis a l'hopital de wattrelos et je peux assurer que cette école est excellente,tres bon encadrement,contrairement a la france ou tout se fait en amphi!!!
pour la scolarité,elle est bien moins élevé (environ 400 la premiere année,facilité de paiment,puis moins cher,les 2 année suivantes)
j'ai pu me faire finances par l'ANPE car c'est un métier prioritaire sur le marché de l'emploi(monter un dossier pr toucher le smic mais ils ne financent pas les études)on peut pas tt avoir ;)
bon a savoir
si 1ere année validée,tu peux travailler comme aide soignante en belgique,si tu veux arreter
pour la france,il faut démarrer la 2eme année et demander a faire le stage de psy en priopité
comme ça ,tu auras juste a envoyer ton dossier a la drass pr faire valider ton diplome en france
ça prend environ 2 mois ,pas de stage a faire,juste qq docs a envoyer mais si tu arrete en 1ere année,c'est la galere
voilà,j'espere t'avoir éclairée
bonne continuation

Répondre