Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flora

Re:

Message non lu par Flora » 22 juin 2009 20:05

merci lilotte. donc si j'ai bien compris comme j'ai eu mon bac L en 2008 et que cette année jai fait une année de fac, ça me couterai 430€ le cned pour la formation BTS Sp3s, c'est ça ?

lilotte

Re:

Message non lu par lilotte » 23 juin 2009 06:56

oui c'est ça flora

leslie56

Re:

Message non lu par leslie56 » 23 juin 2009 11:43

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir entre votre projet d'intégrer une formation pour le bts sp3S au crifac et votre entrée en formation, il faut attendre combien de temps ? je n'aie pas encore fais les démarches et la formation commence le 15/07/2009.

Merci pour vos réponses.

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 23 juin 2009 16:29

je suis prise au lycée de la venise verte a Niort donc si c'est aussi le cas pour quelqu'un, on peut faire connaissance.

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 25 juin 2009 19:22

Salut !

Je venai un peu aux nouvelles,savoir si celles qui chercheent une entreprise trouve ou pas !

Je suis sur liste d'attente pr le lycée pastré à Marseille (évidemment on ne peut même pas savoir sa position, très utile ! ),et en attente d'une réponse pr de l'alternance.

bon courage !

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 25 juin 2009 23:12

Salut Mel,

Mais t'etais pas inscrite au Merkure à AIX?

Je n'ai tjrs pas trouvé d'entreprise.... Que des refus pour l'instant......

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 26 juin 2009 16:50

Bonjour,

Aprés avoir consulté la notice d'information du CNED concernant le BTS SP3S, il apparait que l'un des 2 stages doit se faire obligatoirement dans une structure de la protection sociale (CPAM, CAF, mutuelles, etc...)
Pourtant, il semble que la plupart des étudiants inscrits à ce BTS éprouvent de grandes difficultés à trouver un stage dans ce secteur...
De plus, il me semble que les personnes qui suivront ce BTS par alternance ne seront pas soumis à la meme regle...

Pour ma part, j'ai déja 3 structures (secteur sanitaire et social) qui ont déja accepté de me prendre en stage... Mais que se passera-t-il si je n'effectue pas de stage dans une structure de la protection sociale.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de réponses du CNED...

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 27 juin 2009 10:09

fabrice tu t'es inscris au Cned, moi aussi !
comment as tu fait pour trouver déjà 3 structures pour t'accueillir en stage ? tout en sachant que ta formation n'a pas encore débutée ?
je suis curieuse de savoir quelles sont ces structures qui t'ont déjà accepté en stage, peux tu m'en dire plus ?
pour l'instant j'attends la validation de mon insciption au Cned donc je n'ai encore reçu aucun document relatifs au stage (date, durée, divers impératifs...)
peux tu me dire quelles sont les structures qui prennent des stagiaires ? merci bcp

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 27 juin 2009 11:13

Pou leslie56, je suis inscrite au Crifac. J'avais été à la réunion d'information en avril. Ensuite j'ai monté le dossier où il est demandé de rencontrer des professionnels. La responsable m'a dit que j'étais prise vers début mai.
Depuis j'ai fais une demande de financement à la région mais je n'aurai la réponse officielle qu'en septembre, mais ma conseillère à la mission locale va essayer de savoir si ça sera possible ou pas que j'ai le financement avant la rentrée du 15.

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 27 juin 2009 13:53

Je travaille déja dans le secteur sanitaire et social et je connais donc beaucoup de monde...

J'ai déja un accord tacite pour 2 SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile) et 1 EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

Mais cela ne me servira à rien si le stage en protection sociale est obligatoire....

Répondre