Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 29 juin 2009 14:40

Pour répondre à lylouna, les demandes que j'ai envoyées pour les centres de CPAM ont toutes été refusées !!!!

leslie56

Re:

Message non lu par leslie56 » 29 juin 2009 16:45

Pour Aurélie,

tout d'abord merci pour ta réponse, pour ma part je pense que pour la session de juillet c'est trop tard. Donc je vais faire toutes les démarches pour celle de l'année prochaine. Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant comment se passent les cours et tout le reste. As-tu déjà prospecter auprès des professionnels ? et dans quel but ? Stage ou autre ?

Sandra

Re

Message non lu par Sandra » 29 juin 2009 17:53

Bonjour tout le monde !

J'ai été (moi aussi) admise au Groupe Merkure à aix pour le BTS SP3S et je galère (moi aussi) pour trouver l'entreprise (tout en travaillant c'est pas évident!)
Alors, félicitation Mel, tu t'es bien débrouillée !
Courage à Ludivine qui est dans le même cas que moi faut pas se décourager !
Bonne journée !

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 29 juin 2009 18:21

Salut Fabrice,

Je sais bien que se n'est pas facile moi aussi j'ai eu plusieurs refus ainsi que les 6 de ma classe puisque nous sommes 7 mais il ne faut pas baisser les bras !! La preuve on à tous eu un stage.
Je pense aussi que le fait d'être mobile dans une région y joue ( si tu peux, essaye de faire ta demande dans d'autres départements) Exemple moi je fais le bts chez moi à Toulouse mais le stage je le fait dans le Gers et je rentre tout les soirs sans problèmes chez moi(en général je prends le train mais depuis quelques jours je prends la voiture et j'ai 1h de trajet). Je te conseille aussi d'allé au devant des structures et faire du porte à porte c'est peut-être contraignant mais au moins tu aura les personnes en face à face pour expliquer ta demande. Sinon il te reste les mutuelles.

Bon courage

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 29 juin 2009 18:49

Bonjour,

Je serai secrétaire à l'accueil et l'école cest Merkure à Aix voilà et toi des nouvelles pr une entreprise ? en tt cas bon courage.

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 29 juin 2009 22:24

Hélas Lylouna, je ne peux pas me permettre d'être mobile...
Je travaille de nuit à 3/4 de temps et de jour à mi-temps.

Pendant la période de stage, je vais prendre des congés sans soldes pour mon emploi de jour mais je continuerais à travailler de nuit...
Ce qui signifie que je dois trouver un stage assez proche de mon lieu de travail pour pouvoir enchainer nuit et stage....

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 29 juin 2009 23:05

Mel et Sandra, on va certainement se retrouver...

Pour l'instant des non réponses et des refus d'entreprises.... grrrr

En plus, ca va etre les congés et pas top pour faire des demandes de recrutement....

Enfin, positivons, positivons

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 30 juin 2009 10:19

Pour leslie56,

Demain je vois ma conseillère mission locale qui va essayer de savoir ce qu'il en est pour le financement, en espérent que la personne qui s'en occupe soit franche, que je ne commence pas pour rien le BTS et inversement.
De là je commencerais à voir pour les stages car le premier commence fin août.
Sinon d'autres personnes pour le Crifac ?

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 30 juin 2009 20:07

Salut les filles,

Même si on se connait pas, je suis de tout coeur avec vous, c'est pas évident du tout de chercher quand en plus on bosse à côté je confirme !

Inscrivez vous sur paca job,ça peut servir pourquoi pas, je vous conseille aussi (même s'il n'y en a très peu) de consulter aussi les offres de contrat pro sur l'ANPE tous les jours, sait-on-jamais !
Hésitez pas à relancer assez souvent ou vs écrivez, j'ai téléphoné à des entreprises qui ne savaient même plus ou étais ma candidature pour dire, ms si ca peut vs faire avoir un rdv au final.

Bon courage, restez motivées !

Mélanie

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 30 juin 2009 21:41

Salut Fabrice,

Là je te soutiens pas facile alors de trouver 1 stage mais j'espère que tu finiras par en trouver 1 !!

Bon courage pour la suite de tes recherches

Répondre