Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: BTS SP3S

Message non lu par anne » 05 juil. 2009 19:22

KOUKOU A TOUS BEN VOILA JAI Raté mon konkours infirmier cet anné et en septembre je compte et entreprendre un bts sp3s et je sais vraiment pas si ca va mamené a kelkue chose maintenant fo vraimen ke jtrouve ma voi et jespere trouver sur ce forum des gens kom moi ki on batayé pour trouver leur voi jaimerai avoir des info sur ce bts si kelkun veu bien me répondre

barre

Re:

Message non lu par barre » 06 juil. 2009 11:36

bonjour,
peux tu me donner l'adresse à Montauban
Merci beaucoup

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 06 juil. 2009 17:22

Bonjour,
en effet tu peux passer ton bts tout en étant payé en passant par un cif sans souci .
Au Lycée Jeanne Mance cela se fait sans problème
c'est un lycée privé qui prépare pour ses différents bts dans le social cette année ils ont eu 100% de réussitte
Bon courage pour ta recherche

Fer

Re: BTS SP3S

Message non lu par Fer » 08 juil. 2009 11:04

bonjour,

j'aurais aussi aimé faire ce BTS par correspondance ou en candidat libre, avez vous eu des réponses par rapport à ces questions?

en vous remerciant

sofy

Re:

Message non lu par sofy » 08 juil. 2009 11:30

Le BTS est proposé par le CNED pour la rentrée de septembre 2009.
Le dossier d'inscription est là :
http://www.cned.fr/di/33S10DIX09-F.pdf

et la notice : http://www.cned.fr/di/33S10DIX09-N.pdf

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 09 juil. 2009 11:17

bonjour Lylouna,
je viens d'tre prise en bts sp3s à muret, j'ai vu que toi aussi tu venais de la pradette. j'ai eu une rencontre avec une prof et la directrice, l'école m'a l'air vraiment bien. je voulais savoir si tu voulais bien me parler des cours un peu ... savoir s'il y a un bon suivi ou pas.
merci d'avance :)

Ferrer

Re:

Message non lu par Ferrer » 09 juil. 2009 11:32

Bonjour,

J'habite vers Perpignan et je compte aussi passer le BTS SP3S.
As tu réussi à en savoir plus, moi vu que je bosse, je pense le faire avec le CNED, cession qui ouvre à partir de septembre 2009. Et toi, ou en es tu?

Merci d'avance.

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 10 juil. 2009 16:55

Bonjour Aurélie,

Félicitation pour ton admission (tu sais combien vous serez pour cette 2ème promo ? Surement plus que nous !!)
Je serai ravie de pouvoir te renseigner sur les cours et l'école je te laisse mon adresse mail : queen_amidala@voila.fr çà sera plus facile pour communiquer.

A bientôt.

maryline

BTS SP3S PAR LE CNED

Message non lu par maryline » 13 juil. 2009 19:10

Bonsoir Sofy,
Je désire préparer le BTS SP3S par le CNED à la rentrée 2009. Je te remercie d'avoir mis les sites où nous pouvons trouver le dossier d'inscription. Je voudrai savoir si tu connais à quelles périodes nous devons effectuer les stages en 1ère et 2ème année. J'ai contacté le CNED mais ils n'ont rien pu me dire. Je dois monter un dossier de financement avec le FONGECIF afin qu'il prenne à sa charge les 13 semaines de stages. Merci d'avance. Cordialement. Maryline.

Sofy

Re:

Message non lu par Sofy » 14 juil. 2009 09:02

Salut Maryline,

non je ne connais pas les dates, mais je suppose que les périodes de stages s'effectuent en fin de première année et en fin de 2ème année (avril, mai juin).
Je suppose que d'autres personnes ici pourront mieux te renseigner que moi.
Tu fais ce BTS en parallèle avec un autre boulot Maryline ? Moi aussi je me pose la question de prendre un CIF pour faire cette formation (je suis secrétaire médicale dans la FPH) mais désormais ça sera pour 2010 !
Bonne journée !

Répondre