Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif dans le public?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilin

cif dans le public?

Message non lu par lilin » 16 juil. 2009 16:19

Bonjour, j'étais en cdd dans un commissariat, relevant du ministère de l'interieur
mon contrat s'est arretté en juin et je souhaite faire une formation
j'ai été au fongécif qui m'a répondu que comme je travaillais dansle public, ils ne pouvaient rien faire pour moi, il faut q je voie ça evc mon employeur
mais mon ancien employeur fait la sourde oreille et ne comprend pas ma demande

sauriez vous s'il existe unorganisme comparable au fongécif mais pour les employés du public???

merci

quicherche1

Re: cif dans le public?

Message non lu par quicherche1 » 20 juil. 2009 19:23

Dans le public, il n'y a pas d'organisme correspondant au FONGECIF. Pour avoir le droit de se faire financer une formation lorsque l'on a travaillé dans le public, il faut y avoir été au minimum trois ans et s'engager à y travailler 3 ans de plus après la formation. Pour le financement, c'est l'état.
C'est le service RH de l'endroit où tu as travaillé qui peut te renseigner sur le sujet.

quicherche1

Re: cif dans le public?

Message non lu par quicherche1 » 22 juil. 2009 18:51

Pour l'éducation national, cela s'appelle le Congé de formation professionnel

Répondre