Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance par correspondance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tigrounette

cap petite enfance par correspondance

Message non lu par tigrounette » 07 août 2009 15:57

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en CDI en tant que préparatrice en pharmacie, chose qui n'a rien à voir avec la petite enfance, mais ce boulot ne me plait pas et je ne me vois pas faire ma vie dans cette branche. Je me suis orientée dans ce domaine pour dire d'avoir un boulot assez rapidement et à coté j'essayais de passer le concours pour rentrer en école d'éducateur de jeunes enfants. Mais ce concours est plutot difficile. c'est pourquoi j'aurais aimé obtenir le cap petite enfance pour pouvoir par la suite trouver un travail en crêche, halte garderie...
bref le soucis c'est qu'il me semble qu'il faut faire des stages pour ce cap ? donc le fait que je travaille je ne pourrais pas faire ces stages. Car mon but était de garder mon boulot et à coté préparer le cap. J'ai deux jours de repos par semaine, peut etre serait il possible d'effectuer ces stages ces jours là. Je ne peux me permettre de quitter mon travail car je ne serais pas déclarée au chomage et forcément aucun revenu en fin de mois.
J'attends vos conseils, merci d'avance.

Sevdu06

Re: cap petite enfance par correspondance

Message non lu par Sevdu06 » 11 août 2009 14:12

Bonjour

le seul moyen dans ton cas est de passer une formation par le biais du Congé Individuel de Formation : si tu as minimum 1 an d'ancienneté, tu as droit au CIF. Le principe : tu gardes ton emploi tout en ayant un congé pour passer une formation (stage + théorie). Ton employeur actuel continue de te payer ton salaire mensuel durant ton absence pour formation, et lui est remboursé par le FONGECIF de ta région. Sur un moteur de recherche tape "fongecif + ta région" tu trouveras certainement quelque chose. Bon courage

Répondre