Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Re: quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

Message non lu par Jess » 05 mai 2009 17:03

moi j'avais un bac stt, j'ai tenté le concours pour entrée en école de pharmacie, et je l'ai raté !!
bac ou pas de toute façon tu as un concours d'entrée, il y a x nombre de place et le jury, prend un peu qui il veut.
puisque tu n'a pas le résultats directe de tes notes.

farah

Message non lu par farah » 18 mai 2009 20:15

bonsoir tt le monde
en effet pour faire préparatrice en pharmacie il faut un bac st2s(science technologie de la santé et sociale) avec les options SMS+BLP(sciences médico sociales)+ (biologie de laboratoire et paramédicale), puis avec le ac st2s on cherche un patron et on travail 3 jours et 2 jrs en cours puis au bout de 2 ans on passe un exemen pour devenir prépratrice en pharmacie, moi actuellement je suis en 2de sms et c'est super intéréssent allez courage "on a rien sans rien"

lourida

Message non lu par lourida » 18 mai 2009 21:34

bonsoir;
moi je souhaite faire préparatrice en pharmacie ma 1 ere question: est ce que il faut d'abord passer un concours pour rentrer dans une école ou le bac suffira.
est ce qu'il limite l'age pour rentrer pour faire la formation ;et je voudrai savoir les démarches a faire .
je vous remercie beaucoup et bonne soirée.

Kirikou

Message non lu par Kirikou » 09 juil. 2009 15:59

Bonjour tout le monde,

Alors, n'importe quel bac pour préparer le bp préparateur en pharmacie meme si vous avec un bac L parce que la filière choisi c'est scientifique donc faudra bosser d'avantage...
Sinon Bep carrière sanitaire et sociales est acceptè à l'heure actuelle cependant ils vont vous conseiller fortement(non obligatoire) de passer le bp en 3ans car le taux d'echec est de 70% pour le bep(bp en 2ans).Tout depend de votre motivation....

Si vous avez le choix opté pour un bac S,STL,SMS(ST2S).
Le plus dure est de trouver un employeur, allé sur l'annuaire des pharmacie sur google, et appelez!!! ne vous limitez pas à votre ville, il faut élargir les recherches car il y a bcp de refus....
Si vous avez d'autres questions??.......

marina

Message non lu par marina » 14 août 2009 22:03

Bonjour, moi je connais quelqu'un qui a fait un BEP mais avec un bac c'est bien aussi,mais tu peux faire pharmaacienne ce qui est mieux rémunéré et complétement different. Avec un bac S tu peux le faire

lady_dydy

Message non lu par lady_dydy » 23 août 2009 02:38

bj cette année je vais en bep css je voudrais s avoir :si je n arrive pas a aller en 1 ere d'adaptation pourai je aller vers un bac pro BIO INDUSTRIE pour devenir preparatrice en pharmacie.

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
SVP

elodie

Message non lu par elodie » 23 août 2009 02:42

BJ POUR devenir preparatrice en pharmacie pourai je faire un bts anabiotec

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 sept. 2009 10:48

Bonjours, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un cap préparatrice en pharmacie avec un bac professionel secrétariat ?
Car vous parler tous de bac mais personne n'a préciser si on pouvais y arrivé avec un bac pro
Merci

Kirikou

Re:

Message non lu par Kirikou » 20 sept. 2009 11:48

Pour préparer le bp préparateur en pharmacie, un bac pro peut entrer en centre de formation,vous avez le niveau bac(general, technique, professionnel). Je vous le redis le plus dur est de trouver un employeur donc il faut commencer assez tot les démarches.
Ensuite c'est à vous de travailler, de vous mettre à niveau car le programme est constitué de matières que vous avez peut etre jamais rencontré dans votre scolarité.
Telle que biochmie, microbiologie, botanique, pharmacologie, physiologie, galénique etc etc..
(+ le travail en entreprise, rentrez chez soi après une longue journée et ouvrir le bouquin pour étudier)

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 20 sept. 2009 20:33

On ma parlé que l'ont pouvais aussi faire un cap en 3 ans qui est moins payé mais un peu moins difficil est ce que vous en savez quelque chose ? Je suis très motivé pour fair ceci ( depuis toute petite ) mais on ma mit dans le secrétariat :(
L'année prochaine je passe mon bac pro c'est pour cela que je me renseigne bien à l'avance pour pouvoir ensuite cherché.
Merci

Répondre