Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxence

Re:

Message non lu par Maxence » 14 juil. 2009 09:28

Soulie

Il s'agit de pôle emploi et ce n'est pas un concours mais des recrutements, car ce n'est pas la fonction publique.

Regarde leur site avant de prétendre y postuler, c'est toujours mieux...

Yoann

Re:

Message non lu par Yoann » 14 juil. 2009 12:20

Pour ceux qui veulent postuler à Pole Emploi :

http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=1538

Soit lors des campagnes de recrutement, soit en candidature spontanée ;)

HOIN

Re: Concours ANPE

Message non lu par HOIN » 20 août 2009 15:03

Bonjour,
Je voudrai m'inscrire pour passer le concours de conseiller ANPE, je ne sais pas du tout les démarches à faire pour cela? Où retirez le dossier d'inscription?

Merci d'avance pour votre aide!!

Nono

Message non lu par Nono » 20 août 2009 17:55

bonjour,

dans un premier temps l'ANPE n'existe plus suite à la fusion avec l'assédic,le nouvel organisme s'appelle pôle-emploi.
Le nouveau statut des agents nouvellement arrivés est un statut privé, il n'y a plus de concours mais un dossier pour postuler directement en ligne,puis éventuellement des entretiens si le dossier est retenu.

http://www.pole-emploi.org/communicatio ... pz?id=1538

nesrine

Message non lu par nesrine » 01 sept. 2009 14:00

Slt,
Je suis très intéressée par ce concours. j'aurais voulu savoir sur quel site trouver des infos au sujet de ce concours comme les dates,le nombre de poste par région...
Merci d'avance.

PASCALE

Message non lu par PASCALE » 08 oct. 2009 09:00

Bonjour,

Non le QCM n'est pas lié à la culture générale. Il faut être réactif, savoir lire vite et être être sur de soi, ne pas perdre de temps car il y a énormément de questions. Quand je l'ai passé, il s'agissait de plusieurs offres de vacances et les questions s'y reportaient.
L'étude de cas qui suit est plus complexe, mais très proche des fonctions d'un conseiller à l'emploi. J'ai été sélectionnée pour la partie orale (dernier test)et là, aucun souci. Il y a un petit test de 20 minutes : préparation écrite de 5 mn et explications orales. Ensuite, c'est 20 minutes de motivation : il faut être convaincant et motivé.
Bonne chance. Pour ma part, j'ai eu mon concours et un poste à 15 km de chez moi. Mais j'ai refusé car le salaire est à pleurer.

Répondre