Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence management/gestion de la protection sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Licence management/gestion de la protection sociale

Message non lu par Laura » 21 août 2009 21:48

Bonjour,

Je souhaiterais discuter avec des élèves (anciens ou nouveaux) qui effectuent cette licence dans le but de m'informer un peu sur son déroulement.

Je suis en 2ème année de BTS et l'an prochain je voudrais préparer cette licence à Toulouse, Marne la Vallée ou Bourges.

Merci d'avance. :)

DELPHINE

Re: Licence management/gestion de la protection sociale

Message non lu par DELPHINE » 23 août 2009 11:20

bonjour, j'ai fais cette licence à bourges il y a 3ans. je suis à ta dispo pour te répondre

Laura

Message non lu par Laura » 23 août 2009 15:11

Bonjour Delphine,

Merci de ta réponse.

J'ai 2 questions à te poser:

Es-tu parvenue à trouver facilement un stage dans l'assurance maladie pendant ta licence?

Peut-on aisément être embauché à la Sécurité Sociale une fois la licence obtenue? Pour quel(s) types de poste(s)?

Je te remercie d'avance! Bonne après-midi.

delphine

Message non lu par delphine » 23 août 2009 23:29

Bonjour,

A la base, je suis Conseillère ESF de formation, j'ai donc cherché un poste de ce type une fois la licence obtenue. J'ai trouvé du travail trés facilement, et apparemment les personnes de ma promo également, si on est prêt à bouger on trouve.

Pour le stage, pas de problème non plus, mais pour ma part je l'ai fait aux assedic. Il y en avait à la sécu cpam,caf.

Sinon, durant cette année, nous avions beaucoup travailler avec la cpam de bourges. C'était trés intéressant.

VOila

Laura

Message non lu par Laura » 24 août 2009 13:12

OK, merci beaucoup pour ces informations.

Si le secteur de l'assurance maladie prend des stagiaires dans le cadre de cette licence c'est génial.

As-tu des nouvelles de certains de tes camarades de promo? Quels types de postes occupent-ils?

Bonne journée. =)

Répondre