Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

posibilité d'argents sans bourses ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

posibilité d'argents sans bourses ?

Message non lu par jennifer » 23 août 2009 22:30

bonjours a tous!

je souhaite reprendre mes études et donc commencer par le début c'est a dire BEP CSS, je vie toute seul, j'ai 19 ans, et j'ai le droit aux bourses mais en BEP c'est très peu.. et pour vivre ce n'est pas possible. On n'arrete pas de me répéter qu'il faut travailler mais je n'habite pas en ville, et je n'ai pas de voiture autour de chez moi personne n'a besoin ... donc comment faire? est t-il possible d'avoir une autre aide qui remplacerait les bourses ? merci de m'aider !!

Yoi

Re: posibilité d'argents sans bourses ?

Message non lu par Yoi » 24 août 2009 15:09

Quand tu dis "reprendre des études", j'en déduis que tu les as arrêtées... si c'est depuis plus d'un an, je te conseille tout d'abord une inscription à Pôle Emploi pour un suivi de tes démarches (le suivi peut être effectué par la Mission Locale si elle est plus proche de chez toi). Le principal avantage est que tu pourras envisager une formation en BEP CSS qui pourrait être prise en charge par un organisme (Etat, région... selon où tu habites) et durant laquelle tu pourrais obtenir une indemnisation, tout ça dans le cadre de ton statut de demandeur d'emploi.
Je pense que cela correspond mieux à ta situation que d'envisager de retourner en formation initiale dans ce domaine.

Répondre