Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut gestion et développement de l'action humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo29

Re: dut gestion et développement de l'action humanitaire

Message non lu par elo29 » 25 juil. 2009 14:51

coucou !! c'est encore moi ! tout le monde a trouver son logement ???!! moi je galere vraiment ...
Biz a tous!!

sonia

Message non lu par sonia » 26 juil. 2009 01:45

salut a tous!! moi j'ai trouvé!!!
en fait tout depend de ce que tu cherche mais c'est sur que vers les facs c'est plus galere cependant dans le centre cela se trouve et puis c'est plus sympa y a à peine 20 min de tram pour l'IUT et d'etre dans le centre ta vie sociale en est plus vivante!!!
alors moi je file le plan du proprio qui me loue il a des apparts autour des capucins marché
pop de bordeaux il loue qu aux etudiants.
par contre file moi ton adresse perso que je te file son contact je me sens pas de le mettre sur le web en libre consultation.
voila
et bien a bientot je pense !!!
sonia

elo29

Message non lu par elo29 » 26 juil. 2009 11:35

salut sonia! en fait je cherche une coloc dans le secteur talence/pessac/gradignan ! mais au pire des cas ca pourrait m'interesser donc mon adresse c'est : elodie.c29@gmail.com
voila,
a bientot et merci !!

Hélène

Message non lu par Hélène » 26 juil. 2009 19:50

Salut !
En ce qui me concerne, j'ai trouvé un studio ( 20m carrés) a la résidence l'HOST (rue prof villemin a gradignan) et il reste des studios a louer !
Voila ... après je n'ai pas d'idées pour des colloc !

Morgane

Message non lu par Morgane » 02 août 2009 17:27

Bonjour!
Alors voilà, ce DUT m'intéresse beaucoup mais je voudrais savoir si j'ai des chances d'être acceptée.
Je vais rentrée en Terminale STG mercatique, et je compte bien travailler sérieusement =)
Le seul soucis c'est qu'en 1ere je n'avais pas cette motivation et j'ai un début de dossier plus que pourri maintenant... mais des notes excellente au BAC de français!!
Alors ? =(
Et sinon sur quoi débouches ce DUT exactement ? Y'en a t-il ailleurs qu'a Bordeau ?
Merci d'avance,
Morgane !

elo29

Message non lu par elo29 » 03 août 2009 20:16

bonjour, morgane !
donc sache que moi je n'ai pas obtenue mon bac et qu'ensuite je suis partis a l'etranger et qu'apres j'ai passé un daeu a (equivalent bac)! et que j'ai ete selectionne sur dossier et j'ai reussi l'entretien et me voila a la rentrée prochaine en dut GDAH!! j'avais pas de bon resultat scolaire au bac que ce soit en 1 ere (catastrophique) et en term donc tu vois !! ce qui compte ce sont tes experiences (benevolat + voyages etc) et surtout ta motivation a l'entretien et une bonne lettre de motivation !!c'est surtout le parcours de chacun qui compte ce sont tes experiences qui vont faire la difference et ta motivation!voila en esperant t'avoir aidé !!

Manon54

Message non lu par Manon54 » 17 août 2009 11:19

hello,
je viens de découvrir ce petit forum, où on apprend pas mal de choses enfait!
je suis moi aussi acceptée au GDAH, mais je ne suis pas Bretonne ^^
J'ai hâte de vous rencontrer, en septembre! J'espère revoir des têtes vu à l'entretien (15 mai pour ma part)
Pour l'appart, ça y est j'ai trouvé, à Talence. J'y descends d'ailleurs après demain! hihi! une nouvelle vie commence!

par contre, c'est moi, où le GDAH attire surtout des filles? parce que là, y'a pas foule niveau garçon ^^

biz'

hélène

Message non lu par hélène » 18 août 2009 09:08

Héhé moi aussi je l'ai passé le 15mai...peut etre qu'a la rentrée on reconnaitra quelques tetes ;)
J'ai l'impression comme toi que ce sera une promo de nanas majoritairement !
Je vous dit au 14septembre ! Et bonnes fin de vacances (ou bon courage pour celles -et ceux?- qui bossent comme moi...^^)
Hélène

ségolène

Message non lu par ségolène » 09 sept. 2009 12:52

coucou à toutes!
et ouais bientot le 14 et le début des choses sérieuses ^^
J'ai trouvé un appart à Talence pour ma part, et si yen a qui galère encore je peux largement héberger quelqu'un ;)
ciao
Ségolène

Alex

GDAH et autres formations

Message non lu par Alex » 13 sept. 2009 13:36

Bonjour,

Je pars faire 6 mois de volontariat en Amérique du Sud avec l'association PrevenSud, qui va me former à la gestion de projets. Je voulais savoir si vous pensez qu'une expérience de ce type suffira à me rendre convainquant devant un jury, ou si du moins un stage de ce genre suffit pour être intégré. Je sais bien que tout cela est relatif à chacun, mais je demande...juste au cas où qqu'un pourrait me donner son opinion.

De plus, j'ai entendu dire qu'une nouvelle épreuve avait été instaurée. Quels en est le déroulement exact et son poids dans la balance décisionnaire?

Pour finir, connaissez vous d'autres formation similaires à l'IUT GDAH, et qui serez susceptible de me mener à un diplôme équivalent?

En vous remerciant.
Alex

Répondre