Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEPH

Re:

Message non lu par STEPH » 07 sept. 2009 17:47

Bonjour,
Suis tres interresse par un poste a la cpam si vous avez des infos merci de me les communiquer !
merci encore

Zelie

Re:

Message non lu par Zelie » 09 sept. 2009 10:51

Bonjour Virginie,
Je viens d'avoir un appel pour passer des tests pour CDI CPAM de Nantes. Est ce que tu peux me donner qq renseignements sur ce test ? Merci d'avance.
ESt ce que tu as réussi à décrocher un poste ?
à plus

Angélique

Re: test CPAM Nantes

Message non lu par Angélique » 09 sept. 2009 11:59

Bonjour,

Je suis convoquée au test de la CPAM de Nantes pour le poste de Téléconseillers peux tu me donner des infos sur le déroulement du test. La personne que j'ai eu au tél m'a dit kil s'agissait de kestion générale, des kestions sur un texte.

merci d'avance pour sa réponse

Dolcelince

Re: Besoins de conseils avec ton expérience stp

Message non lu par Dolcelince » 09 sept. 2009 14:13

Chalut !!
Moi aussi je passe les tests écrit pour la CPAM de Nantes, ce sera mardi prochain. Les places vont êtres chères je crois !! Quelqu'un sait-il combien de postes il y a de dispo ? Bonne chance à toutes !!

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 09 sept. 2009 16:23

Bonjour,
Je dois passer la semaine prochaine un test écrit à la cpam de Nantes pour un poste de téléconseiller.
Pourrais-tu me dire en quoi consiste ce test,si il y a des choses particulières à revoir ?
Merci pour ta réponse !

dolcelince

Re:

Message non lu par dolcelince » 10 sept. 2009 13:23

d'après ce que j'ai pu constater, il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent sur ces fameux tests qui diffèrent d'une caisse à une autre. Dans certaines il y a de la logique dans d'autres non. Je crois que ça va se jouer sur la culture générale et peut être un commentaire de texte. Je pense que nous serons très nombreux, ils auront sûrement choisis des tests qui nous départageront facilement. Quelqu'un d'autre à des suppositions ??? lol

melu

Re:

Message non lu par melu » 13 sept. 2009 19:14

Je pense qu'il ne faut pas trop stresser pour les tests écrits, au pire se renseigner un peu sur des questions typiques du style " qui est le ministre actuel de la santé" mais pour le reste c'est juste pour savoir si vous pouvez correspondre ou pas au poste, avec soit des tests de logique soit explication de texte pour voir comment vous vous exprimez, ou connaitre votre personnalité ( être à l'écoute des autres, chaleur humaine, etc...)

cris

Re:

Message non lu par cris » 22 sept. 2009 22:03

bonjour je viens de lire que vous avez du passer les epreuves pour la securite sociale; je dois passer bientot l ecrit pouvez vous m en dire plus au sujet des epreuves.de la feuille d impots...
merci

Laurence

Re: préselection téléconseiller

Message non lu par Laurence » 24 sept. 2009 11:38

Bonjour,
Pourrais tu me dire si tu as passé une préselection préalable au recrutement de téléconseiller qui se passerai dans les locaux de la cpam ? Si oui en quoi consiste t-elle ? Si j'ai bien compris suite à cette préselection nous sommes convoqués pour passer une session de tests. En quoi consiste ces tests ?
Merci d'avance

dolcelince

Re:

Message non lu par dolcelince » 24 sept. 2009 15:29

Bonjour!

J'ai été contacté hier car j'ai réussi l'épreuve écrite du 15 septembre. Je passe un test téléphonique de 20 minutes et un entretien de 40 minutes ensuite avec un drh et un responsable de service. Pour l'écrit, il s'agissait de la loi de Mme Bachelot "hopital, patient,santé, territoire". Il y avait aussi des coupures de presse en rapport avec cette loi et il fallait répondre à 3 questions sur le texte et une quatrième question ouverte demandant d'expliquer ce que les nouvelles technologies pouvaient apportées au sein de l'assurance maladie. Les épreuves se déroulent deriière beaulieu dans les locaux de la CPAM. Voilou

Répondre