Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES 44 ans et puis? besoin d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clapséa

ES 44 ans et puis? besoin d'aide

Message non lu par Clapséa » 10 sept. 2009 12:21

Salut, j'ai 44 ans dans un petite poignée de jours et je me pose de multiples questions existentielles.... Je suis ES depuis 90 et j'ai eu l'opportunité de d'exercer les fonctions de chef de service éducatif pendant près de 4 ans. A la suite de plusieurs déménagements (pour suivre mon époux) et des difficultés à trouver un emploi j'ai accepté un poste d'ES dans un IME Le poste m'intéresse mais j'éprouve qques difficultés à m'épanouir dans ma fonction. Il me faut à nouveau déménager .... faire mes recherches d'emploi représente une épreuve que j'ai du mal à expliquer. La conjoncture actuelle n'explique pas tout. Je me pose la question d'une éventuelle formation, mais laquelle ? vers quoi m'orienter ?Il ne s'agit là que des questions existentielles mais peut-être que certains d'entre vous ayant vécu quelque chose du genre pourraient m'aider à avancer car il y a urgence et j'ai peur de me planter....merci d'avance à tous. Clapséa

angelique

Re: ES 44 ans et puis? besoin d'aide

Message non lu par angelique » 10 sept. 2009 17:31

Je ne suis pas dans votre cas, je n'est que 19ans, ma tante est passer par une difficultés dans le même genre, elle a été a l'ANPE ils lui ont donner un RDV avec une conseillere d'oriantation qui lui a donner quelques idées; Depuis elle travail en milieu hospitalier, je ne sait pas exactement ce qu'elle avais avant et qu'elle concours elle aurais passer, mais ca serais bien pour vous, pour votre bien etre de PEUT ETRE aller voir une conseillere d'oriantation, il n'y a pas d'ages pour s'orianté =)
Angélique...

clapséa

Re: ES 44 ans et puis? besoin d'aide

Message non lu par clapséa » 14 sept. 2009 21:20

Merci Angélique pour ce message. Il est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour se relancer... J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur mon avenir professionnel avec un service sous traité par l'Anpe. Il sont, en effet très efficaces. Du temps a passé depuis mon message, me permettant de chercher quelques options pour rebondir : je pense que j'y suis arrivée.... En tout cas merci pour votre soutien et bonne chance à vous. Clapséa

Répondre