Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts sp3s au lycéé rabelais de paris

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catharina

bts sp3s au lycéé rabelais de paris

Message non lu par catharina » 09 juin 2009 07:23

bonjour, je suis à la recherche de personnes etudiant à rabelais pour ce fameux bts!
Quels sont vos horaires? que pensez vous de l'enseignement? quelle est a peu près votre emploi du temps?
merci!!

Nat

Re: bts sp3s au lycéé rabelais de paris

Message non lu par Nat » 14 juin 2009 10:44

Bonjour Catharina,
Es-tu acceptée là-bas ???
Ma fille l'est aussi et on cherche un max d'infos mais ce n'est pas facile car elle est absente cette semaine et sans internet.
Si tu as des infos, peux-tu nous tenir au courant ???
As-tu été accepté dans d'autres établissements ?

catharina

Message non lu par catharina » 15 juin 2009 07:26

Bonjout nat,
en fait je n'ai fai qu'un seul voeux d'établissement, sur le site post bac on ma proposé une inscription définitive et d'envoyer une enveloppe à rabelais pour le dossier!
Je suis surtout à la recherche des horaires! il me semble que c'est du 8H-18H mais ces encore a vérifier.
Je suis en attente des resultats du concours d'assistante sociale avant de me décider.
Pour tout ce qui est d'ordre général j'ai regardé sur le site de rabelais, je crois que je vais appeler pour avoir l'amplitude horaire!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 juil. 2009 20:00

Bonjour Nat et catharina,

J'ai suivis le cursus du bts SP3S au lycée rabelais et vien de passer les epreuve.

les horaire se situent entre 07H55 et 18H15.

Niveau amplitude horaire c'est plus ou moins 29h par semaine (cela depend des semaine Paire ou impaire).

En première année je n'avais pas cours le jeudi après-midi.

En deuxième année j'ai eu 1 a 2 après-midi de libre selon la semaine.

Durant c'est deux année j'ai rarement fini a 18H.

Si vous voulez plus de renseignement ou un exemple d'emploi du temps que j'ai eu contactez moi.

franciane

Message non lu par franciane » 16 juil. 2009 00:13

Salut Aurelie ,je suis de la guadeloupe en 1 ere annee du bts sp3s .pourrais tu donner des conseils dans la preparation de l'examen futur .pourrais tu m'envoyer les sujets par mail ? sINON DE TA PROMOTION YA TIL EU BEAUCOUP DE REUSSITE? TA RECHERCHE D4EMPLOI CA DONNE KOI OU JUSTE A TU COMMENCE A CHERCHER ? JE TE REMERCIE D4AVANCE DE REPONDRE A MES QUESTIONS .BIZ.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 16 juil. 2009 12:08

Pour ta préparation a l'examen je te conseil de bien revoir les cours a gros coef.
Pour ton oral de soutenance l'important est de bien maitriser ton dossier.
Pense a bien definir les sigles !
Si tu utilise du vocabulaire specifique prepare toi a l'expliquer et si tu utilise du vocabulaire vu en cour (ex : client et usager du cour public) il faudra que tu sache faire le lien.
Pour l'intitution reseaux et le public le mieux c'est de te faire des fiches par categorie ainsi qu'un repertoire de definitions.
Pour la gestion et les ressource humaine je te conseil de bien t'entrainer en refaisant les exos de cours.
Pour la culture génerale (français) je te conseil de lire des livre en rapport avec les theme etudié et d'en faire des fiches (presentation du livre et résumé et surtout des passage qui sont en rapport avec les theme). Cela te permettra d'argumenter pour l'expression ecrite.

Concernant les sujets sache que se sont les premier créer et il est fort probable que les prof s'en servent pour vous entrainer. Donc je ne te les transmetrait pas. Si tu les veux je te conseil de les demander a ton/ta prof qui jugeras si c'est possible.

De ma promotion (nous étions 28) seul 4 ou 5 ne l'ont pas eu.

Je n'ai pas commencer a chercher d'emploi.

Bonne continuation

CONAC Laury

Message non lu par CONAC Laury » 17 juil. 2009 09:22

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS SP3S et j'aimerai savoir s'il est possible que tu m'envoies les sujets d'examens que tu as eu cette année.

Est-ce que tu as trouvé cela difficile ?

Merci pour ta réponse.
A bientôt
Laury CONAC

Nathaly

Message non lu par Nathaly » 16 sept. 2009 15:35

bjr, oui j'aimerais bien avoir un exemple d'emploi de temps stp, merci.

laude

Re: bts sp3s au lyc�� rabelais de paris

Message non lu par laude » 23 sept. 2009 19:34

Que sont devenus les titulaires du BTS SP3S de la première promotion ?

Eugénie

Message non lu par Eugénie » 27 sept. 2009 14:53

bonjour, moi je suis en terminal STG et j'aimerais bien savoir si avec ce bac je pouvais faire cce genre de BTS et si c'était interessant et si c'était approprié à mon objectif futur: devenir educatrice de jeunes enfants.
merci de me repondre :)

Répondre