Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re:

Message non lu par Claire » 28 sept. 2009 16:15

Bonjour,

Moi j'ai été convoquées pour des tests psycotechniques le 27 Aout à la cpam de Perpignan.
Moi c'était des tests de suites dominos, ou trouver l'intrus,ou de rapidité ou encore verbale du style : si terrier est a ..... alors niche est a ....

On devait avoir la réponse rapidement (on a pas la même notion de rapidité puisqu'il m'ont recontactés le 16 Septembre pour passer un entretien le 18.)

Bref, entretien le 18 donc, avec questions banales : presentez vous, comment vous qualifiez vous, comment en etes vous arriver a postuler a la CPAM,quel est le rôle et les missions de la cpam?

Pareil normalement résponse rapide....on est le 28 et rien...je pense que c'est foutu, même pour une réponse negatives ils ne vous recontacte pas? vous ne savez pas?

Voili voilou pour ma petite expérience de recrutement cpam :)

je précice que tout ça c'était pour un poste d'agent administratif de 6 mois maximum.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 28 sept. 2009 20:01

Bonjour,
j'ai lu tous vos post (et y'en a beaucoup!) aussi je voulais savoir tout bêtement quels postes peut-on exercer à la CPAM?
merci de vos réponses

cris

Re:

Message non lu par cris » 28 sept. 2009 22:18

salut Laurence,
J ai postulé a une annonce de l ANPE.
Une semaine après j ai reçu un texto m annonçant que j étais préselectionné et me donnant rdv a une reunion d informatioin sur les postes a pourvoir.
Pendant cette reunion là nous avons signé notre accord,et inscrit pour une épreuve ecrite 2 jours apres!!!
voila epreuve qui arrive tres bientot donc!

Karine

Re: convoc reunion d'info

Message non lu par Karine » 29 sept. 2009 16:26

Salut chris,
Moi aussi j'ai postulé a une annonce ANPE, la réunion est le 02/10.
Qu'entends-tu par "nous avons signé notre accord"?
La convoc dit: "info sur le contenu du poste ainsi que sur la méthode de recrutement par simulation en présence de l'employeur"?
J'avoue que c'est vague, merci d'éclairer ma lanterne si tu as eu ce même genre de convoc.

anne

Re:

Message non lu par anne » 29 sept. 2009 20:17

salut je suis convoquée pour des tests de 45 minutes et 45 minutes d entretien, pour bosser dans le recouvrement des indus en tant que technicienne à la CPAM.
A quel genre de test dois je m'attendre QCM, logique, personnalité test d'organisation?

delphine

Re: convocation

Message non lu par delphine » 29 sept. 2009 22:00

Bonsoir, je viens de recevoir une convocation me stipulant que ma candidature a été retenue, et que je suis convoquée le 05 octobre (lundi) à 8h pour les premiers tests de selection, d'emmener stylo, regle, crayons et gomme.

J'ai peur, car je désirerais vraiment être retenue, celà fait quelques mois que j'ai été licenciée économiquement, et que je galère, que je ne trouve rien!

A quoi dois-je m'attendre, apparemment ces tests durent 1h30, que vont ils me demander...

Je suis ouverte à toutes vos réponses. Pensez vous utile que j'achète un livre de test..

Je rêverais d'être sélectionnée, mais à mon avis pour un poste il doit y avoir un nombre important de candidats!!!

Merci de vos réponses!

WALOU

Message non lu par WALOU » 30 sept. 2009 18:21

Salut Delphine !
Pour quelle CPAM et à quel poste ?

SOSO31

Message non lu par SOSO31 » 30 sept. 2009 18:25

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a eu un retour suite aux entretiens d'aujourd'hui à la CPAM de Nantes pour le poste de téléconseiller ?
Merci de vos réponses !

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 30 sept. 2009 19:55

Bonjour,
A la cpam de Nîmes, j'ai vraiment besoin de réussir ce test c'est pas vital mais presque étant donné ma situation, il faut impérativement que je passe, car d'autant plus que c'est à 1h30 de chez moi, sans compter les bouchons, je compte minimum 2h de trajet, j'espère que je ne vais pas me déplacer pour rien...

En fait, c'est apparemment 1h30 de tests, j'ai vu qu'il s'agissait de tests psychotectechnique, c'est pour un poste de Gestionnaire de dossiers Assurés, pour lequel j'ai postulé.

Merci de votre aide qui m'est fort précieuse!!

Bonne soirée

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 30 sept. 2009 21:28

bonsoir,

le poste est basé sur Nîmes apparemment, un poste de Gestionnaire des dossiers Assurés.

Il me faut impérativement réussir, que dois je faire, à quoi dois je m'attendre, cela fait plusieurs mois que je suis au chomage et je vis seule avec mon fils, ce serait une véritable opportunité pour moi..

Je n'ai pas le droit de me planter, j'ai une pression monstre, il faut que je réussisse, sachant que je dois y être à 7h45 et que c'est sans bouchon à 1h30 de chez moi et que je ne connais pas du tout cette ville..

Le test apparemment dure 1h30, que vont ils attendre de moi, sommes nous nombreux en général (réponse annonce anpe)...

Merci de vos réponses, c'est vraiment tré trés trés important pour moi que je puisse me préparer.. Je n'ai pas le droit à l'erreur...

Répondre