Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la prise en charge des handicapés mentaux dans les services généraux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Mémoire sur la prise en charge des handicapés mentaux dans les services généraux

Message non lu par Noémie » 20 août 2009 17:26

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année d'infirmière et je souhaite effectuer mon mémoire sur la prise en charge des personnes handicapées mentales dans les services hospitaliers généraux (médecine, chirurgie...). J'ai malheureusement quelques problèmes pour trouver ma question de recherche, je pensais m'orienter vers les problèmes de communication avec le personnel soignant, vers la relation soignant-soigné, est-ce une bonne problématique? De plus j'ai du mal à trouver de la documentation à ce sujet. Si quelqu'un a effectuer un mémoire sur ce sujet ou si quelqu'un a des sources ou des documents qui pourraient m'intéresser je suis prenante.
Merci pour votre aide.
Noémie.

aurore

Re: Mémoire sur la prise en charge des handicapés mentaux dans les services généraux

Message non lu par aurore » 06 oct. 2009 21:45

bjr, avez vous eu des reponses par rapport à votre demande pour votre mémoire.j ai choisi le meme sujet que vous et je le debute depuis cette semaine.avez vous des lectures a me conseiller ou de simples conseils?merci de votre reponse

veronique

Re: Mémoire sur la prise en charge des handicapés mentaux dans les services généraux

Message non lu par veronique » 14 nov. 2010 00:25

bonjour ; je suis actuellement en 3 eme année et mon sujet de TFE est " la prise en charge des patients déficients mentaux en millieux hospitaliers genéraux " nous pourrions peut etre nous mettre en rapport par mails pour nous aider mutuellement et nous guider sur nos recherches ; pour l'instant je n'ai que des sites a proposer et des revues ;ça serais sympa de travailler ensemble ;
bon courage a vous deux !

lefebvre camille

Message non lu par lefebvre camille » 11 févr. 2011 14:16

bonjours je suis étudiante infirmière de 3ème année. Je suis actuellement en démarche de recherche sur la communication avec la personne handicapée mentale, après avoir validée ma question de départ de tfe. Si une élève ide a des revus à me conseillée je la remerci par avance de me contacter par mail. En contre parti j'ai un peu de doc. MERCI

quenot

Message non lu par quenot » 11 avr. 2011 12:43

Bonjour,

Je suis actuellement étudianteIDE en début de 3ème année. Je suis dans ma recherche documentaire pour mon TEFE. Ma question de départ est la suivante : "En service de soins généraux, lors d’un soin quels sont les facteurs qui influencent l’IDE dans sa relation avec un patient adulte déficient mental ?

Auriez vous des pistes à me donner?

Par avance merci

Nico

Message non lu par Nico » 08 déc. 2011 19:26

Bonjour, je suis étudiant en soins infirmiers et j'ai décidé de faire mon mémoire sur les patients déficients mentaux dans les services de soins généraux, et notamment sur la communication et les représentations.
Auriez-vous des lectures à me conseiller et éventuellement des conseils, merci par avance

steph

Message non lu par steph » 17 févr. 2012 09:59

Bonjour, je suis aussi sur mon mémoire et , mon theme c les handicapés mentaux ds les services de soins généraux plus particulièrement sur la communication et j ai du mal à trouver de la documentation . donc si vous auriez éventuellement des lectures des conseils je suis preneur merci

pauline

Message non lu par pauline » 03 juin 2012 15:34

bonjour, je suis étudiante de 2ème année, je doit choisir mon sujet de tfe et j'aurai aimer prendre ce thème.
j'aurai voulu s'avoir si vous avez trouver facilement des documents? et si vous pouvez me donné des références?
merci

pauline

Message non lu par pauline » 09 juil. 2012 21:42

bonjour, je suis étudiante de 2ème année, je doit choisir mon sujet de tfe et j'aurai aimer prendre ce thème.
j'aurai voulu s'avoir si vous avez trouver facilement des documents? et si vous pouvez me donné des références?
merci

natacha

Message non lu par natacha » 25 nov. 2012 21:26

bonjour
je suis en 3ème année d'inf, je prépare mon TFE sur cette thématique. Pourriez vous éventuellement me donner qques pistes de recherches et qques bibliographies svp.
cordialement

Répondre