Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Devenir assistante maternelle

Message non lu par Sandrine » 13 oct. 2009 10:36

Bonjour, je souhaiterais devenir assistante maternelle mais j'ai déjà un emploi.Je ne veux pas démissionner tant que je ne suis pas sûre d'obtenir l'agrément.Et comment faire quand il va falloir suivre les 120h de formation?Devrais-je démissionner à ce moment là?J'aimerais me lancer et enfin faire un métier dans lequel je puisse m'épanouir mais comment faire sans risquer de se retrouver le bec dans l'eau si ça ne marche pas?
Merci d'avance.

Yoi

Re: Devenir assistante maternelle

Message non lu par Yoi » 29 oct. 2009 17:28

Il faudrait savoir quelle est ton ancienneté en tant que salariée. En effet, tu cumules des droits à la formation de l'ordre de 20h par an pour une durée maximale de 120h, ce qui fait que si tu as 6 ans d'ancienneté tu pourrais faire jouer ton DIF (Droit Individuel à la Formation) pour bénéficier de la formation.
si ce n'est pas possible, alors il faut faire une demande de CIF (congé individuel de formation) pour pouvoir faire cette formation. Dans ce cas il faut je crois 24 mois d'activité professionnelle dont 12 dans la même entreprise.
L'avantage c'est que c'est une démarche individuelle et que tu n'as pas à démissionner. tu as toutes les informations sur http://service-public.fr.

Répondre