Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
victoria

Re:

Message non lu par victoria » 04 sept. 2009 14:29

merci pour les reponse .. oui je contais continué mes etude en bac pro ... et ya koi komme matière ???

martin

Re:

Message non lu par martin » 05 sept. 2009 14:11

Les matières enseignées en BEPA SAP:
-cours de cuisine
-cours d'hygiène
-cours de communication en entreprise
-cours d'animation
-Projet d'utilité sociale (PUS)
-cours de biologie (nutrition,...)
+ hist/geo, math, français, 1 langue étrangère.

pami

Re:

Message non lu par pami » 08 sept. 2009 12:00

ca y est j'ai envyer une lettre pour un dossier d'inscription au bepa
j'espere que ca va aller
si c'est a peu pres les meme cours que le bep css je vais retraaviller mes anciennes fiches pratiques
j'espere que je vais bien le faire et bien le preparere car j'ai toujours tres peur au passsage d'examen
je flippe toujours

bonnet

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par bonnet » 07 oct. 2009 17:01

ben moi j'ai passée mon bepa services aux personnes il y a 9 ans je dirais que c'est bien pour passer certains concours , auxiliaire puericulture et aide soignante, amp aussi mais après....... C'est la galère car il n'est pas reconnu dans certaines entreprises et en plus de ça beaucoup d'entreprises ne savent pas ce que c'est et à quoi il correspond.... Et pourtant j'ai passé un BTA par la suite.... et tout ce qui est crèche, auxiliaire parentale ne jure que par le BEP sanitaire et social. Tout ça car il fait parit du ministere de l'education national et pas de l'agriculture comme le BEPA si j'aurais su ...... j'aurai moins galéré

pami

Re:

Message non lu par pami » 08 oct. 2009 17:40

je voudrai que l'on me renseigne sur les epreuves pratiques car normalemnt j'ai juste les epreuves professionnelles a passer
ca va etre cuisine , animation et hygiene + de l'ecris en biologie c'set ca? merci
je commence atresser qd mm car je ne sais pas ce que je vais avoir comme epreuves
merci de vos reponse
en plus je ne sais pas les coefficient et les durée j'espere que ce sera mi la la feuille de confirmation d'inscription

Cassie

Message non lu par Cassie » 19 oct. 2009 15:36

Combien coute un BEPA ? et ou je pourrais le passer sachant que j'abite a longwy ?? merci de votre attention

morgane

Message non lu par morgane » 21 oct. 2009 13:02

je suis en bepa services aux personnes et les prof disent que le programe et le meme

nadeau

Message non lu par nadeau » 31 oct. 2009 00:13

salut je suis passe par un bepa service aux personnes car quand j etais etudiante rester en cours assis sur une chaise sa me fatiguer grace a se dispositif je suis allee jusqu'au bac etant donner que j'en avais marre des etudes le fait de faire 15 jours d'ecole et 15 jours de stage je me suis rendu compte que les diplomes ont beaucoup d'importance et mes stages m'ont permis de vraiment voir differentes proffessions que je suis ou non capable d'exercer une bonne partie de ma vie mais ne t'inquietes pas quoi que tu choisisses sa ne peux que te donner de nouvelle connaissance pour la suite aller bon courage bye

LeyLou

Re:

Message non lu par LeyLou » 04 nov. 2009 15:41

je suis en premiere année bepa sap et pour allé en terminal on passe direct ou fo avoir une bne moyene? merci de repondr!

marina

Re: bepa sap

Message non lu par marina » 06 nov. 2009 20:07

bonjour,
je voulais savoir comment avez vous fait pour que votre fille soit accepté en terminale carrière sanitaire sociale aprés une année de bepa services aux personnes quel est le niveau requis pour entrer en terminale css aprés une seconde bepa? merci d'avance

au revoir

Répondre