Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re:

Message non lu par delphine » 15 oct. 2009 13:13

Je ne connais pas le numéro de telephone je ne l'ai pas trouvé, mais bon ma réponse ''étant pas et sachant qu'ils sdaisissent par ordre alphabétique, si je ne l'ai pas eu étant début de liste, c'est que c'est raté pour moi...

J'aurai juste aimé savoir..

A bientot, et félicitations à toutes celles et ceux qui sont convoqués!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 15 oct. 2009 15:02

Je n'ai pas été retenu, bonne continuation pour les autres.

Fantastique, je crois que je ne trouverais jamais de boulot...

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 16 oct. 2009 22:11

Salut
je dois passer les tests la semaine prochaine, est ce que quelqu'ul sait de quoi il s'agit : ecrit, test de personnalité et oral ?
merci car je stresse au maximum ...

Alixsonn

Re:

Message non lu par Alixsonn » 17 oct. 2009 01:41

A Delphine :

Ne desespère pas, moi aussi j'ai été licenciée pour motif économique apres 14 ans dans la boite et je sais que c'est galère mais reste positive.
Regardes s'il y a d'autres concours à passer car maintenant que tu sais comment ça se passe tu pourras te préparer en t'entrainant.

Saly

Re:

Message non lu par Saly » 17 oct. 2009 11:52

Bonjour a toutes et a tous
Delphine : Alixonn a raison faut pas desespérer, oui je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, maix c'est la vérité, je te comprend, je suis dans le même cas que toi, je desespère de trouver un travail, pourtant je cherche et je postule, mais a ce jour rien !

Avec un bac+3 en poche, je galère grave !
Pour la sécu ici à paris, j'ai déjà passé le premier test le 5 octobre, pour réôndre à Vanessa, on a été convoqué tte une matinée, y'avait un carnet a remplir, des tests psychotechniques sur un peu tout vocabulaire ( un text ou il faut corriger les fautes de vocabulaire), un autre text, ou fallait corriger les fautes d'orthographe, et ensuite des question d'ordre général, pour tester notre culture générale ( un qcm), y'avait également un qcm math, donner la bonne réponse pour des calcul ( genre 9562 secondre, combien de d'heure et de minutes ça faisait), y'avait aussi des symbole et trouver la suite logique...
Nous avons eu aussi un questionaire (2 questions) a répondre, genre ce que nous rapportons ce poste et expliquer nos motivations

Ensuite j'ai été convoqué pour un test téléphonique, ou j'ai eu deux appels téléphonique fictifs d'assurés
Ensuite reconvoqué a nouveau pour un entretien, y'avait le psychologue de la cpam et la responsable de la plate forme téléphonique

Là j'attend le verdict pour la semaine prochaine, mais j'avoue qu'après tt cela je n'y crois plus, bcp de stress....
Je ne pense pas etre retenue et c'est bien dommage après tt ce parcours de combattant !

ça me stresse et m'énerve à la fois, mais bon c'est comme ça !

Après avoir passé tant de tests, je serais trop dégouttée de ne pas être retenue, ça c'est claire !
Pour répondre a Delphine, j'aurais peut être préféré être refoulé dès le debut qu'après tt celà !
Bonne chance et bon courage a toutes et a tous

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 18 oct. 2009 23:39

Bonsoir,

Merci Saly, tu es gentille, mais aprés avoir passé tous ces tests, tu vas être retenue, je le sens! En tout cas je te le souhaite!

Alixsson, merci pour ton message, c'est vraiment la galère de nos jours, c'est vrai que cette convocation m'avait redonné un peu d'espoir, et je m'en veux de ne pas avoir réussi, mais bon, c'est comme ça, façons c'est clair que meme si j'avais été convoquée, le parcours avant d'être embauché n'était pas encore fini, donc vu la distance, c'est sur que finalement, il vaut mieux que je sois pas retenue là plutot que me refaire 2 trajets (3h aller retour) pour rien finalement..

Merci, et bonne continuation à toutes celles et ceux qui continuent, et bonne chance!

chupa

Re: test sécu Nimes

Message non lu par chupa » 20 oct. 2009 08:31

bonjour
Ines, Vanessa ou Delphine, aucune d'entre vous n'a reçu de nouvelles pour le test de la sécu de Nîmes ?
Je n'ai pas pu me présenté au test mais je suis curieuse de connaitre la suite, notamment l'épreuve écrite qui était prévue cette semaine.
merci de mettre vos commantaires qu'ils soient bons ou mauvais. et bon courage si vous avez été retenues pour la deuxième étape

fleur

concours cpam montpellier

Message non lu par fleur » 20 oct. 2009 11:26

bonjour, il va y avoir prochainement un concours à la cpam de montpellier à la fin du mois de novembre, je ne sais pas si cc peut interesser qqu'un

clo

Re:

Message non lu par clo » 20 oct. 2009 14:21

Salut, félicitations à toutes celles qui ont été retenues, pour les autres désolée, mais je suis sûre que vous finirez par trouver.
En ce qui me concerne jeudi est le grans jour pour la suite des tests, je me demande en quoi je dois m'attendre...
De toute façon on verra bien, au fait le poste pour la CPAM de Nîmes est bien Gestionnaire Assurés? J'ai postulé sans bien m'interesser à l'intitulé, alors si quelqu'un peut m'aider et aussi me dire s'il s'agit d'un CDI ou CDD. Merci d'avance c'est vraiment super de pouvoir communiquer sur ce sujet, ça permet de détresser un peu.
Merci encore à toutes pour votre aide et vos conseils. :bye:
PS : Jeudi je vous tiens informer.

Ines

Re:

Message non lu par Ines » 20 oct. 2009 14:29

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas l'ocassion d'aller sur le site;
J'ai été retenue pour la sélection de jeudi avec tests ecrits personnalité et suivi d'un oral.Je ne sais pas à quoi m'attendre mais bon on verra.
Je souhaite bonne chance à tout le monde et bon courage à toi Delphine et à ceux qui ne sont pas sélectionnés. Rien n'est perdu, il faut perséverer, il faut se dire ce n'était pas le bon jour, il va y avoir d'autres opportunités alors COURAGE

Si vous avez des infos sur la suite merci de les faire partager

A bientôt

Répondre