Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
après BEPA Service aux personnes
-
MENARD
après BEPA Service aux personnes
Bonsoir,
ma fille passe son bepa service aux personnes à la fin de l'année, j'aimerai savoir quel bac elle peut faire si elle réussit.
Quelles possibilités elle a et quelles filières il faut qu'elle prenne. Elle aime la biologie. Pour rentrer dans une école d'infirmière comment faut il faire ? Est ce dans un hopital, une école ou un concours ?
Merci pour vos réponses
tmarie
ma fille passe son bepa service aux personnes à la fin de l'année, j'aimerai savoir quel bac elle peut faire si elle réussit.
Quelles possibilités elle a et quelles filières il faut qu'elle prenne. Elle aime la biologie. Pour rentrer dans une école d'infirmière comment faut il faire ? Est ce dans un hopital, une école ou un concours ?
Merci pour vos réponses
tmarie
-
Lindsay
Re: après BEPA Service aux personnes
bonjour, je fais actuellement un BEPA services aux personnes et après elle peut faire un BAC SMR (services en milieux rural) .. Si elle veut aller en école d'infirmière , il faut qu'elle fasse des dossiers pour rentrer en école d'infirmière . Voilà, jespère que je t'aurais aider . Bisous
-
pami
pouvez vous me renseigner
pour le dossier pro est que qu'il faut preparer deux activités une par structures?
merci de votre reponse
pour le dossier pro est que qu'il faut preparer deux activités une par structures?
merci de votre reponse
-
Estelle
Si quelqu'un souhaite entrer dans une école d'infirmière, elle doit tout d'abord passer un BAc afin d'acceder ensuite au concours d'entrée en école d'infirmière.
-
Lea
Bonjour, l'année dernière j'ai passé mon BEPA Services aux Personnes voici résultats de mon BEPA :
13 en Français
13 au épreuves Techniques
16 au rapport de stage
Durant ces 2 années j'avais environs 15 de moyenne.
Cette année je suis en Bac ST2S (Science Technique de la Santé et du Social)
Ce bac est intéressant surtout si votre fille (MENARD) aime la biologie moi je suis comme elle et j'ai de très bonnes notes dans cette matière!
Normalement les élèves qui viennent de 2nd STSS et ceux qui viennent de BEP(A) sont mélangés ce qui n'est pas plus mal...
Lorsque l'on viens de BEP ou BEPA on est quand même privilégier au niveau de la bio mais c'est parfois plus difficile pour la physique-chimie, les math et le français (en 1er) mais si votre fille s'accroche il n'y a pas de soucis, de plus il existe des soutiens au sein des lycée exprès pour les BEP.
13 en Français
13 au épreuves Techniques
16 au rapport de stage
Durant ces 2 années j'avais environs 15 de moyenne.
Cette année je suis en Bac ST2S (Science Technique de la Santé et du Social)
Ce bac est intéressant surtout si votre fille (MENARD) aime la biologie moi je suis comme elle et j'ai de très bonnes notes dans cette matière!
Normalement les élèves qui viennent de 2nd STSS et ceux qui viennent de BEP(A) sont mélangés ce qui n'est pas plus mal...
Lorsque l'on viens de BEP ou BEPA on est quand même privilégier au niveau de la bio mais c'est parfois plus difficile pour la physique-chimie, les math et le français (en 1er) mais si votre fille s'accroche il n'y a pas de soucis, de plus il existe des soutiens au sein des lycée exprès pour les BEP.
-
pami
pour lea
je passe le bepa cette annee
je vais avoirun probleme pour la redaction du rapport de stage
je fais en un an
en candidat libre
je voudrai savoir combien de rapport fallait il faire en exemplaire puis les situation qu'il fallait mettre a l'interieure ( animatio , entretien ? et surtout combien d'activité fallait faire en minimun) je suis perdu car beaucoup de monde ne me reponder pas et je ne sais pas a qui demander
merci pour ton ide
et aussi estce que les cours sont dur surtout au passage d'examen
je passe juste l'oral si tu as un ou deux tuyau ou document a me proposer je suis preneuse
merci beaucoup a vous tous
je passe le bepa cette annee
je vais avoirun probleme pour la redaction du rapport de stage
je fais en un an
en candidat libre
je voudrai savoir combien de rapport fallait il faire en exemplaire puis les situation qu'il fallait mettre a l'interieure ( animatio , entretien ? et surtout combien d'activité fallait faire en minimun) je suis perdu car beaucoup de monde ne me reponder pas et je ne sais pas a qui demander
merci pour ton ide
et aussi estce que les cours sont dur surtout au passage d'examen
je passe juste l'oral si tu as un ou deux tuyau ou document a me proposer je suis preneuse
merci beaucoup a vous tous
-
Léa
Faire son rapport de stage BEPA Service aux Personnes
Pour pami
Moi je l'ai fais en 3 exemplaires: 1 pour chaque jury (donc 2) et 1 pour toi que tu garde en souvenir mais surtout que tu apportes lors de ton oral au cas où un jury ne l'aurai pas reçu.
Pour ma part les profs nous avez donnez un petit livret pour nous aider lors de la rédaction:
Le rapport doit faire entre 25 et 30 pages max
Il doit y avoir tout d'abord :
Un sommaire
Une intro
1)Une présentation de l'établissement où tu as fais ton stage:
- Son environnement (présentation de la ville)
- Présentation du lieu où il se trouve l'environnement proche de l'établissement
- L'histoire de l'établissement: de sa construction à aujourd'hui
-Son but
-Ses caractéristiques : son statut, ses "clients ou patients", ses locaux... (pense à mettre un plan des locaux
-Les différents services de l'établissement
-Les relations inter services
2) Ton service d'affectation
- Présentation du service
-Ses objectifs
-Son organisation: le personnels, leurs diplômes, les équipes...
-Les activité de ce service...
3)Présentation des activité que tu as faites (min 3)(3 ça suffit largement) ex:
- La toilette au lit
- L'entretien d'une chambre
- La prise du repas
4) Présentation d'une activité particulière (que tu va vraiment détailler en profondeur)
- Conclusion
-Lexique (pour les sigles par exemple: IFSI, AMP...)
-remerciement (éventuellement)
-Annexes: photos emploi du temps, plan
Pense à mettre des photos pour illustrer ton rapport et lui faire une jolie couverture en rapport avec ton activité particulière
ton oral dure 20 minutes tu dois d'abord présenter ton rapport (10min)... et ensuite le jury te pose des questions sur ton vécu ou si il y a des choses qu'ils n'ont pas compris dans ton rapport (le jury est composé: d'un prof de BEPA et d'un professionnel)
Pour l'écrit si tu le passe en candidat libre essai de trouver des bouquins ou des annexes parce que ce que l'on retrouve à l'écrit c'est ce que l'on apprend durant les 2 ans
J'espère t'avoir suffisamment aidé aidé... Bon courage pour la suite
Moi je l'ai fais en 3 exemplaires: 1 pour chaque jury (donc 2) et 1 pour toi que tu garde en souvenir mais surtout que tu apportes lors de ton oral au cas où un jury ne l'aurai pas reçu.
Pour ma part les profs nous avez donnez un petit livret pour nous aider lors de la rédaction:
Le rapport doit faire entre 25 et 30 pages max
Il doit y avoir tout d'abord :
Un sommaire
Une intro
1)Une présentation de l'établissement où tu as fais ton stage:
- Son environnement (présentation de la ville)
- Présentation du lieu où il se trouve l'environnement proche de l'établissement
- L'histoire de l'établissement: de sa construction à aujourd'hui
-Son but
-Ses caractéristiques : son statut, ses "clients ou patients", ses locaux... (pense à mettre un plan des locaux
-Les différents services de l'établissement
-Les relations inter services
2) Ton service d'affectation
- Présentation du service
-Ses objectifs
-Son organisation: le personnels, leurs diplômes, les équipes...
-Les activité de ce service...
3)Présentation des activité que tu as faites (min 3)(3 ça suffit largement) ex:
- La toilette au lit
- L'entretien d'une chambre
- La prise du repas
4) Présentation d'une activité particulière (que tu va vraiment détailler en profondeur)
- Conclusion
-Lexique (pour les sigles par exemple: IFSI, AMP...)
-remerciement (éventuellement)
-Annexes: photos emploi du temps, plan
Pense à mettre des photos pour illustrer ton rapport et lui faire une jolie couverture en rapport avec ton activité particulière
ton oral dure 20 minutes tu dois d'abord présenter ton rapport (10min)... et ensuite le jury te pose des questions sur ton vécu ou si il y a des choses qu'ils n'ont pas compris dans ton rapport (le jury est composé: d'un prof de BEPA et d'un professionnel)
Pour l'écrit si tu le passe en candidat libre essai de trouver des bouquins ou des annexes parce que ce que l'on retrouve à l'écrit c'est ce que l'on apprend durant les 2 ans
J'espère t'avoir suffisamment aidé aidé... Bon courage pour la suite
-
pami
donc c'est trois activité +1 autre detailler donc cela fait 4
il faudrai que je te montre desque j'ai cmmenecer a realiser mon rapport pour que tu puisse me dire ci c'est comme ca
il faudrai que je te montre desque j'ai cmmenecer a realiser mon rapport pour que tu puisse me dire ci c'est comme ca
-
Léa
Voilà exactement tu dois quand même bien détailler les 3 premières, mais montrer d'avantage ton vécu dans la quatrième.
Pense bien à mettre "je" je fais ça, je lui demande... ou l'aide soignante et moi on...
Tu as commencé à taper un petit peu?
Pense bien à mettre "je" je fais ça, je lui demande... ou l'aide soignante et moi on...
Tu as commencé à taper un petit peu?
-
pami
j'avais commencer mais sur les enfants....doncje vais en refaire un avec les personnes agees
je vais essayer en tout cas car ce n'est pas la meme chose il y a plus de protocole de santé chez les pa
si tu as un petit modele pour commencer..
la je vais parir manger et puis au travaille jusqu'a ce soir 21h15
ca par contre c'est dur..
je vais essayer en tout cas car ce n'est pas la meme chose il y a plus de protocole de santé chez les pa
si tu as un petit modele pour commencer..
la je vais parir manger et puis au travaille jusqu'a ce soir 21h15
ca par contre c'est dur..