Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TEIXEIRA

Création d'une crèche

Message non lu par TEIXEIRA » 18 nov. 2009 16:04

Bonjour,

Je souhaite créer une crèche, et je voudrais quelques renseignements, afin d'être dirigée vers les bons organismes.

Merci

nadou64

Re: Création d'une crèche

Message non lu par nadou64 » 19 nov. 2009 09:58

Bonjour,

Déja je pense qu'il faut vous renseigner à la mairie du lieux de la création

nadou64

Re: Création d'une crèche

Message non lu par nadou64 » 19 nov. 2009 10:15

réaliser une étude de besoin pour voir si cela est vraiment la structure la plus adaptée.

2- contacter la CAF pour mettre en place tous les dossiers qui permettront notamment le montage financier du projet (contrat enfance...)

3- réfléchir au fonctionnement de la structure. Il peut être intéressant d'embaucher si nécessaire le personnel avant l'ouverture pour qu'il se sente plus impliquéd ans le projet et qu'il apporte sa connaissance technique.

4- repérer un local ou envisager les plans de construction avec un architecte.

5- parallèlement rechercher les financements

6- envisager les travaux a réaliser en ayant pris au préalalbe contact avec la PMI qui sera non seulement chargée de délivrer l'agrément autorisant l'ouverture mais aussi de vous guider dans les travaux d'adaptation de la salle ou des locaux à l'accueil des moins de 6 ans

7- réalisation des travaux, prévisions et achat du matériel...montage du dossier financier, demande de subvention. Etude des coûts au famille, compensation communale...

8- dépot du dossier d'agrément à la PMI, embauche du personnel.

9- installation des locaux. vérification par la CAF

10- inauguration.

Adressez-vous à votre Conseil Général, vous aurez un dossier complet

bon courage

Répondre