Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit au RMI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thierry MOURLANNE

Droit au RMI

Message non lu par Thierry MOURLANNE » 20 nov. 2009 22:00

Bonjour,

Je ne sais pas trop où me renseigner et je trouve ce site qui m'a l'air sérieux alors j'envoie ma bouteille à la mer.

J'ai une amie étrangère, en situation régulière en France, qui a épousé un Français. Elle a tout plaqué de son pays, vendu sa maison et est venue vivre en France. Le mariage s'est très mal passé et le couple s'est séparé, elle n'a rien obtenu de son mari. Des problèmes de santé et un ex-mari qui la harcelait sans cesse ont fait qu'elle a un peu dévalé la pente et se retrouve actuellement sans ressources. Elle tient grâce à l'argent qu'elle avait mis de côté avant son mariage mais ça ne doit pas, et ne pourra durer.
A-t-elle droit au RMI ou bien va-t-on lui opposer qu'elle a un pécule et ne peut donc en bénéficier ?

Merci de votre réponse

Répondre