Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements stage CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re:

Message non lu par florence » 07 nov. 2009 17:53

Pour Aurélie non la formation au premier secours n'est pas obligatoire elle sera un plus lors de tes futurs entretiens surtout si c'est pour t'occuper d'enfants.

Miley oui tous détenteurs de CAP ou BEP sont dispensés des matières générales.

Pour Dupont tu peux faire tes stages dans toutes les structures accueillant des jeunes enfants: écoles maternelles, crèches, pouponnières, halte-garderies, centres de loisirs, PMI, multi-accueil.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 07 nov. 2009 21:38

florence, tu t'es renseigné auprés de quelqu'un pour la formation aux premiers secours?
Il m'avais semblé avoir vu ou entendu qu'il la fallait.

Laurie86

Re:

Message non lu par Laurie86 » 08 nov. 2009 21:11

Bonsoir,

Non pour passer le CAP la formation aux premiers secours n'est pas obligatoire.

lefevre

Re: renseignements stage CAP petite enfance

Message non lu par lefevre » 10 nov. 2009 14:52

Bonjour, je me suis inscrite au cap pour juin 2010, mais j'aimerai savoir combien d'heures sont obligatoires par semaine pour les stages, si vous pouvez me renseigner, merci

FLORENCE

Message non lu par FLORENCE » 10 nov. 2009 20:37

non effectivement la formation aux premiers secours n'est pas obligatoire (mais il vaux mieux avoir quelques connaissances) et pour LEFEVRE il faut entre 20 ET 35 heures pas moins sinon il faut augmenter le nombres de semaines. Mais je te conseille d'appelé ton académie car cela peut différer d'une académie a une autre.

vanessa

Re: communiquer

Message non lu par vanessa » 12 nov. 2009 11:52

coucou j passe actuellement l cap petite enfance j voulez savoir si tu avez des renseignements concernants les stages l deroulement etc voila a biento j espere

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 nov. 2009 17:01

Bonjour je suis actuellement entrain de préparer le CAP pe avec les cours *****s et je travaille à mi-temps , j'aimerai savoir puisque je dispose déjà de certaines matière ( j'ai un BAC L) comment ça se passe pour mes stages?? j'en aurai beaucoup à faiire?

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 25 nov. 2009 15:26

bonjour,je prepare mon cap petite enfance par correspondance avec le cned cela fait 2 mois que je travaille en periscolaire je fe des renseignement en école maternelle est ce que ca compte pour les 12 semaines de stage

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 nov. 2009 14:25

Bonjour merci d'avoir répondu , c'est vraiment 12 semaines ou cela dépend des inscpections académiques??

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 nov. 2009 14:26

Salut j'aimerai bien savoir comment as-tu fait pour passer ton entretien de stage plus tard stp ? et comment se déroule l'exam!

Répondre