Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ben

Re:

Message non lu par Ben » 14 juil. 2009 12:30

Bonjour à tous,

Je vais suivre à la rentrée 2009 la LP "Métiers de la formation des jeunes et des adultes", option 3 : insertion, illettrisme, compétences pro. + DUFLI.

J'aimerais pouvoir entrer échanger avec des personnes ayant suivi cette formation, notamment sur le contenu des cours de l'option 3, du DUFLI, les terrains de stage et les débouchés des promos pécédentes...

bedmail@netcourrier.com

Merci d'avance !

Claire

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par Claire » 22 juil. 2009 13:11

Bonjour à tous, je suis acceptée à deux licences :

- licence professionnelle intervention sociale option économie sociale (Le Havre)

- licence professionnelle intervention sociale optio agent de développement locaal (Dijon)

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur ces deux offres de formations mais surtout savoir celle qui a meilleure réputation,

Merci de répondre sur mon adresse mail : re_clai@hotmail.fr

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 sept. 2009 14:26

Bonjour, j'esperes que l'adresse est toujours valide. J'entre en licence pro a l'iut du havre. J'ai plusieurs possibilités de stages mais sans confirmation, ils veulent avoir le theme du stage pour etre sur que cela conviendrais. Pour ma part ce serait dans des etablissemnt pour enfants handicapés (CAMSP ou IME). Pourriez vous m'eclairer un peu sur le contenu du stage pour orienter ma recherche. je vous remercie de prendre le temp de me répondre. Cordialement

amélie

licence pro intervention sociale: métiers de la formation des jeunes&des adultes

Message non lu par amélie » 07 sept. 2009 19:29

Bonjour à tous
J'ai été admise il y'a quelques jours à la licence pro intervention sociale à PAU.
J'ai choisi l'option une: enseignement, éducation, animation.
J'ai peur de ne pas trouver de stage car je connais assez mal la ville et les structures sociales qu'elles contient.
Y'a t-il parmis vous des gens qui ont fait cette licence, et qui pourraient m'éclairer sur les établissement qui prennent des stagiaires?
Ou tout simplement si des personnes qui ont été admises souhaitent discuter, je suis là.
Merci

NADIA

Re: licence pro

Message non lu par NADIA » 10 sept. 2009 23:51

salu remi ben ecoute moi aussi je rentre cette année en licence pro animation social a bobigny et je tavou ke je connai pas gran monde voir personne donc on pe deja faire connaissance sa serai cool
salu

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 11 sept. 2009 13:13

Bonjour,

J'ai été admise en LP Intervention sociale option Coordonnateur de projets sociaux de territoire..J'aimerai savoir si des Personnes ont reçu une confirmation de la pré rentrée normalement prévue le 17 Septembre.

Merci d'avance
Adeline Penez

DADOU

Re:

Message non lu par DADOU » 11 sept. 2009 16:35

salut nadia, c'est vraiment génial ce forum
Après 9 années d'exercice en tant qu'assistante sociale, je me suis inscrite cette année à la licence professionnelle en intervention sociale option médiation sociale afin de raccrocher un peu les wagons, dans l'espoir de donner un nouveau souffle à ma carrière que je trouvais déjà stagnante...Et toi quelles ont été tes motivations, quel est ton projet,
si tu veux on s'échange les mails, cela me fera vraiment plaisir de discuter avec quelqu'un sur le sujet, en espérant que d'autres lecteurs de ce forum vont être intérrésés par ma proposition, merci d'avance et à bientôt

nadia

Re: licence pro

Message non lu par nadia » 14 sept. 2009 11:45

re bonjour
voila j'ai étais admise à Bobigny pour une Licence Pro en Animation social option coordination et developpement de projet culturel et socio-culturel mai je vois pa tro ou faire mon stage.
de plus j'avais pour projet CONSEILLERE A L'EMPLOI mais je sais pas si avec cette Licence c'est possible ??!!
pouvez vous m'orienter sur les differents projets possible avec cette licence pro svp ?
voici mon mail:chucknenette@live.fr

Magalie

Message non lu par Magalie » 17 nov. 2009 16:53

Bonjour, je me permes de vous écrire car je suis actuellement à la licence à agen (47) et je recherche un sujet pour mon mémoire qui j'avoue me fait un peu peur. j'effectue mon stage au sein d'un bureau d'information jeunesse et je souhaiterai que mon sujet tourne autour de la relation de l'accompagnateur et l'accompagné. Auriez-vous des conseils à me donner? D'avance merci.

lucie

Message non lu par lucie » 24 nov. 2009 17:41

bonjour je m'appelle lucie et je suis également intéressée par la licence profesionnelle intervention sociale. Mais pour le moment je suis encore en première année d'AES! ;) En fait je cherche une personne travaillant dans le sociale qui serait intéressée pour répondre à un interview concernant son mêtier, la place qu'il a dans sa vie, ce qu'il vous apporte...(parC'est dans le cadre d'un projet universitaire,ce qui vous permettra de défendre cette branche du social (moins considérée qu'elle devrait à mon gout) et aussi de me permettre de me faire une meilleur idée de ce que je voudrais faire plus tard.Mon addresse msn:capos_91@hotmail.fr
Je sais que c'est un peu long mais je vous remercie d'une part pour avoir lu et serait très reconnaissante d'autre part pour celui ou celle qui acceptera de répondre a mes questions.

Répondre