Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille28

Re: bac pro SMR

Message non lu par camille28 » 08 sept. 2009 10:12

bonjour
après avoir obtenu mon BEP SAP je viens de rentrer en BAC PRO SMR
je vois que le programme n'est plus du tout le m^me, dans la classe nous ne sommes que 14 alors que en 2ème année elles sont 27, il y a de moins en moins de personnes intéressées
je n'ai que 17 ans et pendant ces deux années, tout en préparant mon bac je vais passer des concours, je n'ai jamais vraiment été intéressée par le sanitaire, je pense essayer les concours de la poste, de la sncf , de la police, et d'autres.
Quelqu'un a t il déjà passer ce genre de concours, est ce difficile, y a t il beaucoup de monde ?
merci de me répondre
CAMILLE

flaura

Re:

Message non lu par flaura » 24 sept. 2009 18:37

bonjour je suis actuellement en 1ere bac pro smr en continue.la formation ne me plait pas vraiment,mais il me faut un BAC obligatoirement pour faire infirmière après (je n'est pas les capacités de pouvoir aller en st2s).J'aimerais savoir si sa serais pas plus cool pour moi de le faire en alternance.Les cours passerais peut être plus vite non???J'ai trouver le lycée et le patron,faut-il que je tente l'alternance a votre avis????
merci de vos réponse.A bientot

jennifer

Re: bac pro SMR??

Message non lu par jennifer » 15 oct. 2009 14:42

Ouii moi cest la meme chose si c'etait a refaire je nirais pas dans sa bac mais malheureusement je nest pas eu le choix car en sortant du bepa aucun autre lycée ne nous prend donc jai du faire se bac et rester dans mon lycée, faite attention

Maria

Message non lu par Maria » 29 nov. 2009 23:54

Bonsoir,
Il faut combien de moyenne environ pour les CCF ??

Merci

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 08 déc. 2009 14:05

Le truc c'est qui faut que tu es la moyenne partout ( environ 11) pour avoir de bonne base.
mais profite des CCF pour avoir un maximum de point, j'ai passé le mien en 2008, il me fallait 8 de moyenne au bac.
Donc perso, révise bien les CCF

Anais

Demande de renseignement pour le bac pro smr en alternance

Message non lu par Anais » 14 janv. 2010 20:22

bonsoir j'aurai besoin d'un petit renseignement du bac pro smr en alternance. Sa serai pour savoir dans quel domaine(aceuil ou en service ...) on peut chercher un patron
mercii biien
Bonne soirée

audrey

Message non lu par audrey » 26 janv. 2010 15:29

je suis actuellement en bac pro smr, pour commencer avec un bac tu peut faire se que tu veut mais il faut que tu te mette en tete que le bac pro n'a rien avoir avec le bepa sap ou le bep css. je prefere te prevenir car j'ai etai tres decu et j'aurai du marreter avant.

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 27 janv. 2010 11:54

MErcii de m'avoir répondu, mais comment ca le bac pro il est pourri ?
Je suis entrain de chercher un patron pour l'an proch je veux le faire en alternance.

delalandre

Re: rapport de stage

Message non lu par delalandre » 10 févr. 2010 15:54

bonjour,Je souhaiterai que quelqu'un qui est en bac pro SMR me passe son rapport de stage car je bloque sur la parti Analyse du fonctionnement d'un service et diagnostic et que cet personne ait fait sur le service bibliotéque. merci d'avance

Violette

Re:

Message non lu par Violette » 25 mars 2010 22:03

Bonsoir,
je me permets de t'envoyer ce petit message car j'ai vu dans ton message que tu avais trouvais un patron pour passer le bac pro smr en alternance (même si tu hésitais à le faire en alternance ou pas) bref, j'aurai aimé savoir dans quel établissement tu as trouvais un patron? Je compte faire ce bac en septembre.
Merci d'avance, bisous

Répondre