Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noyale5

BTS ESF

Message non lu par noyale5 » 16 déc. 2009 18:46

bonsoir à tous! je suis actuellemnt en terminal ES et je voudrais faire un BTS ESF l'année prochaine. si parmi vous il y a des anciens élèves je voudrais plus de précisions sur ce BTS ( cours plus pratiques ou théoriques? quelles matieres st les plus importantes? tps de stages, débouchées etc)

dans l'attente de vos reponses je vs remercie d'avance. bonne soirée.

lili

Re: BTS ESF

Message non lu par lili » 08 janv. 2010 18:53

Bonjours,
Je suis actuellement en 2nd années du BTS esf et par conséquent je peut juste te conseiller de te renseigner auprès de personne qui sont actuellement en 1ere année.

En effet, le BTS esf est en complété restructuration. Baisse du nombre d'heure de certaine matière, plus de matière pratique (cuisine, uniquement technique, plus de couture et un autre approche des Art appliqué), et beaucoup plus de stage.
A et le meilleur plus d'EP mais une sorte de rapport de stage

Donc voila vois avec des 1ere année qui pourrons plus t'aiguiller.

Répondre