Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles debouchées avec le BTS SP3S?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Quelles debouchées avec le BTS SP3S?

Message non lu par charlotte » 22 janv. 2010 10:26

Bonjour!
je souhaite débuter un bts SP3S en septembre 2010 à bordeaux. mais les informations a ce sujet sont peu nombreuses et assez vagues!
j'aimerais savoir si les personnes ayant obtenu ce diplôme ont trouvés du travail facilement et dans quelle sortes d'entreprises?
En alternance c'est possible?
merci d'avance :)

Rachel

Re: Quelles debouchées avec le BTS SP3S?

Message non lu par Rachel » 20 févr. 2010 10:37

Bonjour Charlotte.

Le BTS a été créé en 2007 et nous ne savons pas trop ce que ça va donner pour les emplois par la suite.
Je suis en 1ere année de bts sp3s en formation initiale et souhaite le continuer en alternance. Les entreprises sont multiples et les métiers aussi. Les entreprises sont dans les domaines sociaux, médico-sociaux, sanitaires, socio-éducatifs, ...
Il est possible de le faire en alternance si tu trouve une école.
Si tu souhaite plus d'information de nombreux forums en parlent.

En espérant t'avoir un peu éclairer.

Répondre