Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

besoin d'aide

Message non lu par solène » 31 janv. 2010 15:04

Bonjour, j'ai un petit soucis je suis actuellement en terminal STG gsi je dois passer le Bac en fin d'année mais je suis sur de ne pas l'avoir car je suis complètement larguée... et je voudrais faire éducatrice de jeunes enfants (EJE) mais je ne veux pas redoubler la terminal STG et je me pose cette question: vaudrais t-il mieux que je face un BEP (carrière sanitaire et social) puis passer le concours d'auxiliaire puéricultrice ou reprendre carrément une première pour passer un BAC SMS... est-il possible de faire cela? et est ce que le concours d'auxiliaire puéricultrice est difficile après un BEP Carrière sanitaire et social? (ps: pour faire EJE je n'ai pas le choix c'est soit un BAC ou un BEP CSS + 3 ans d'auxiliaire puéricultrice pour pouvoir m'inscrire au concours...

Merci de m'aider si vous le pouvez... à bientôt

Répondre