Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re:

Message non lu par martine » 29 oct. 2009 09:44

bonjour
pour vous repondre il faut adresser un courrier a la pmi pour demander un agrement permanent et se rendre a une reunion d'information qui vous sera indiquer et pour le logement il faut une chambre pour chaque enfants accueillis voila en gros bon courage c'est tres long cela depend des regions et des besoins
cordialement

sisi

Re:

Message non lu par sisi » 19 nov. 2009 09:11

Bonjour juste une petite question si on peux me répondre sa serai super j'ai fais une demande pour etre assistante familiale et j'ai mon premier rendez vous avec le psy mais voilà j'ai un enfant de 16 ans handicapé léger mental et je me demande si cela va pas etre défavorable pour avoir mon agrément je précise que mon enfant a acquis une autonomie grace à ma perseverence et l'amour que je lui ai apporté si vous meme aviez des connaissances sur des assistantes familiales qui ont eu leur agrement tout en ayant un enfant handicapé j'aimerai avoir des témoignages je vous remercie. Je précise que j'ai été assistante maternelle de 1995 à 1999 mais que j'ai du cesser l'activité en raison de longues hospitalisation de mon fils. Merci pour vos réponses

nassima

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par nassima » 03 janv. 2010 01:16

bonjour voila jai besoin d avoir quelque renseignement jai eu mon agrement je suis passer deja chez la psy et maintenant jai deposer une lettre de motivation a l organisme et maintenant jai deux personnes qui vont passer a la maisons pour l embauche je voulais savoir se quel vont posee comme question et elle vont passer deux fois pouvez vous m aider car ces ma derniere ligne droite merci pour tout se que vous allez m apporter

sisi

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par sisi » 05 janv. 2010 13:42

bonjour nassima et bonne année. Tu as de l'avance sur moi je n'ai pas encore mon agrément on en est juste à la visite avec le psy pour le mari ensuite sa sera mes enfants mais pas avant février.Pour répondre à ta question je ne sais pas combien de fois ils vont passé chez toi mais je pense que sa varie d'une personne à l'autre reste naturelle s'est tout ce que je peux te dire et je suis sure que tout ira bien tiens moi au courant pour la suite bon courage...

christophe

Re:

Message non lu par christophe » 29 janv. 2010 11:07

C'est sûr tes enfants sont trop jeunes pour subir ce métier et ses difficultés. Mais il y a besoin d'AF,tu auras ton agrément. Mais tu vas mettre tes enfants en difficulté et ça ne vaut pas le coup . a ttends encore un peu.C'est un bon conseil.

darrieux

Re:

Message non lu par darrieux » 01 févr. 2010 17:02

bonjour je viens de lire votre commentaire sur le fait d'être en couple et sans enfants , vous de-conseillé j aimerais bien s'avoir pourquoi?? merci a l 'avance de me repondre. stephanie

nadine

Re: renseignements sur mémoire

Message non lu par nadine » 08 févr. 2010 20:23

Bonjour je viens de commencer ma formation de 240 heures l'examen aura lieu en juin 2011 pourriez-vous de faire parvenir quelques exemples de mémoire je suis un peu perdue je vous en remercie d'avance

martine

Re:

Message non lu par martine » 10 févr. 2010 07:17

bonjour
si vous avez des reponses je serais interresser car je suis dans la meme situation et ce memeoire c'est le casse tete
merci

nadine

Re: formation

Message non lu par nadine » 15 févr. 2010 20:34

Bonsoir avez vous reçu des informations ? moi toujours rien tenez moi au courant s'il vous plait . Merci cela m'aiderait beaucoup Bonne soirée Nadine

fifi

Re: DEAF

Message non lu par fifi » 28 févr. 2010 18:04

Bonjour
Peux tu m'aider sur le DC1 tu as beaucoup d'idée mais pour moi ce n'est pas facile, moi j'ai choisi la révélation grave car l'enfant a été abusé COMMENT DOIS JE COMMENCER MON DC1? peux tu me donner des exemples?
MERCI

Répondre