Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEES 21 mai 2008
-
pupuce
Re: DEES 21 mai 2008
Je viens de lire les sujets donnés au questionnaire de cette année, et je dois dire que ça me fait paniquer un peu (beaucoup même)...
Je passe les écrits le 28, et en lisant les questions, j'ai l'impression que je révise du vent, que je suis en décalage par rapport à ce qui est demandé.
Bref, je ne le sens pas des masses là le DEES de cette année moi...
Je passe les écrits le 28, et en lisant les questions, j'ai l'impression que je révise du vent, que je suis en décalage par rapport à ce qui est demandé.
Bref, je ne le sens pas des masses là le DEES de cette année moi...
-
nico
En plus bonjour les oraux à bordeaux!!! beaucoup de jury n'avaient rien a faire aux soutenances à bordeaux ça a été un vrai scandale l'année dernière car c'etait plus du cassage d'étudiant qu'autre chose sans penser l'investissement et le travail qui avaient été fourni....
-
dudule
Bon, je vais un peu modérer.
Pour ma part, hier j'ai passé à Lille et je dois dire que cela s'est super bien passé. J'avais révisé mes cours et tout y était.
Et les questions sont bien en rapport avec les cours, faut pas exagérer.
Pas d'inquiétude, c'était largement faisable!
Pour ma part, hier j'ai passé à Lille et je dois dire que cela s'est super bien passé. J'avais révisé mes cours et tout y était.
Et les questions sont bien en rapport avec les cours, faut pas exagérer.
Pas d'inquiétude, c'était largement faisable!
-
bax
bah... pour la question sur gouvernance de l'UE ... franchement je ne trouve pas de réponse! La FR va prendre la présidence du conseil européen mais on fait selon moi il n'y a pas 1 seul "gouverneur"... je trouve que les questions ne sont pas tout à fait bien posés!
-
dudule
Hello, J'étais à l'EES à Lille et tout a été abordé, sans exception ( bon l'uf4, c'était loin et il fallait plus réfléchir.
Par contre la question de l'UEuropéenne, on en a pas des tas, mais c'était en droit, pas en socio, mais on l'a quand même vu; c'était elle la plus dure
Par contre la question de l'UEuropéenne, on en a pas des tas, mais c'était en droit, pas en socio, mais on l'a quand même vu; c'était elle la plus dure
-
fée clochette
oui Dudule, où a tu fais ta formation? :za!ar:Que je m'y inscrive l'année prochaine quand je devrai repasser cette P.... d'épreuve de me..... . Je suis allée à l'EES ce matin et ma référente ne savait pas y répondre plus que nous.:hein?:
N'y vois pas un jugement Dudule, tant mieux pour toi.
Désolé de dire cela mais ça me rassure de savoir que des étudiants de l'IRTS ont pêchés, j'incriminai beaucoup le laxisme de l'EES
Bon courage à tous pour l'attente
N'y vois pas un jugement Dudule, tant mieux pour toi.
Désolé de dire cela mais ça me rassure de savoir que des étudiants de l'IRTS ont pêchés, j'incriminai beaucoup le laxisme de l'EES
Bon courage à tous pour l'attente
-
sandra
Bonjour à tous,
Ne vous découragez pas, il reste les oraux pour vous rattrapez!!
Je passe les écrits le 28 mai à grenoble et j'ai lu vos sujets. C'est vrai que certaine questions étaient un peu spéciale, mais pour d'autre je trouve qu'il y avait des choses à dire, en tous cas pour ma part ells sont en lien avec mes cours.
Sinon pour la question sur le projet je pense que l'une des dimensions était l'évaluation des besoins (en lien avec le projet de service par exemple) pour en tirer des objectifs et des moyens, et ensuite l'évaluation de fin du projet pour réajuster et faire un bilan. Enfin de tte facon pour vous c'est fait et je vous dit un grand MERDE pour la suite et ne vous démoralisez pas!!
Ne vous découragez pas, il reste les oraux pour vous rattrapez!!
Je passe les écrits le 28 mai à grenoble et j'ai lu vos sujets. C'est vrai que certaine questions étaient un peu spéciale, mais pour d'autre je trouve qu'il y avait des choses à dire, en tous cas pour ma part ells sont en lien avec mes cours.
Sinon pour la question sur le projet je pense que l'une des dimensions était l'évaluation des besoins (en lien avec le projet de service par exemple) pour en tirer des objectifs et des moyens, et ensuite l'évaluation de fin du projet pour réajuster et faire un bilan. Enfin de tte facon pour vous c'est fait et je vous dit un grand MERDE pour la suite et ne vous démoralisez pas!!
-
sarah
bonjour je passe l'ecrit le 28 et je me pose encore des questions sur certains sujets: les projets institutionnelles, individualisé... et la reforme du 5 mars 2007 concernant la protection des majeurs!
pouvez vous men dire plus ou m'aiguiller SVP!!!!
pouvez vous men dire plus ou m'aiguiller SVP!!!!
-
gado
salut j'ai aussi passé celui de lille
faudra m'expliquer ce que vient faire l'UE dans le questionnaire. je veux bien qu'on nous pose des questions sur les politiques sociales européennes mais la faut pas pousser!!!
moi aussi je serais curieuse de savoir dans quel IRTS dudule a fait sa formation?
faudra m'expliquer ce que vient faire l'UE dans le questionnaire. je veux bien qu'on nous pose des questions sur les politiques sociales européennes mais la faut pas pousser!!!
moi aussi je serais curieuse de savoir dans quel IRTS dudule a fait sa formation?