Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test recrutement VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Test recrutement VADEMECAF

Message non lu par Delphine » 29 nov. 2008 18:06

Bonjour,
je passe le Test ecrit pour pouvoir faire la formation VADEMECAF, et j'aimerais connaitre le genre de sujet sur lequel je peux tomber. Merci d'avance.

estelle

Re: Test recrutement VADEMECAF

Message non lu par estelle » 03 oct. 2009 14:25

bon, le message est tres vieux, mais la réponse peut servir pour les futurs postulants !!!
a Angers, le test de sélection a duré 45 mn et portais sur une réponse courrier suite à une dde d'una llocatire pour savoir a quoi coresponadait la somme qu'elle recevait mensuellement. But de l'opération : vérifier les capacités d'analyse (les éléments étaient fournis dans des documents annexes) et de rédaction du candidat.
Autre élément déterminant dans le choix des futurs stagiares : la production (et oui!), le C.V, et je pense la capacité à s'intégrer à une équipe. pour moi, réponse dans 15 jours....

miss

Message non lu par miss » 03 oct. 2009 22:16

les tests de recrutement que j'ai passé il y a 4 jours pour vademecaf a durée précisément 4h15 ! explication de texte 1h, résumé de texte 1h30, arithmétique (des problème de math : pourcentage, équation, etc..)/logique (dominos, suite logique de chiffre, etc...)1h30, puis quelque question de culture générale 0h15.

Mimi49

Message non lu par Mimi49 » 11 févr. 2010 17:03

Bonjour Estelle,

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour passer les tests pour la formation vadamecaf? Sais-tu s'il y aura d'autres sélections sur Angers bientôt?

Merci et j'espère que tout s'est bien passé pour toi!

Répondre