Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info métier après BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

info métier après BTS SP3S

Message non lu par Marine » 17 févr. 2010 13:40

Bonjour à tous
Voila, j'aurais voulu avoir quelques info concernant le BST SP3S.

Avec ce BTS puis-je travailler:
-dans un planning familial? Si oui en occupant quel poste?
-En tant que conseillère en insertion dans une mission local ou dois-je poursuivre par une licence?

Je voudrais rejoindre ce BTS a ANGERS et aurais voulu savoir combient de place étaient dispo.

Merci d'avance pour vos reponses!!

Lylouna

Re: info métier après BTS SP3S

Message non lu par Lylouna » 17 févr. 2010 18:02

Bonjour,

je pense qu'il y a pas mal de post concernant le BTS SP3S;

Sache qu'on ne peut pas répondre à tes questions car il est tout récent. Les 1ères promo ont passé l'exam en 2009 donc on ne peut pas de donner trop d'infos sr les métiers. Il existe une liste de métiers que l'on peut faire mais la liste n'est pas exhaustive. On ne peut pas te dire exactement ce que tu fera dans un planning familial ou une mission locale, c'est suivant les besoins de l'institution. Cependant pense que ce bts est plus orienté vers les métiers administratifs.

Voilà sinon, il faut que tu regarde sur le forum les messages concernant le bts sp3s ou que tu te dirige vers des sites spécifiques à ce bts pour en savoir un peu plus mais personne ne pourra te dire exactement ce que tu peux faire dans les 2 structures que tu as cité car c'est vraiment au cas par cas.

Bon courage pour la suite

Répondre