Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence ou BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

Licence ou BTS?

Message non lu par C. » 22 févr. 2010 19:05

Bonsoir,

Je souhaite travailler dans le social plus tard, actuellement je suis en terminale ES à Paris et je me demande ce qui est le mieux pour moi : une licence ou un bts dans le domaine du social. En faite j'hésite entre le bts SP3S et la licence ingénierie des services option service de proximité qui se fait à l'université d'Angers. Je sais que la licence permet de travailler après son obtention, c'est pas une licence comme les autres, on y fait plusieurs semestres de stage. Si je fais le bts SP3S je continuerai avec une licence pro derrière, je sais pas encore laquelle, mais je veux avoir un niveau bac+3. Selon vous vaut-il mieux avoir une licence ou bien un bts et une licence pro? Qu'est ce qui me permettra de travailler dans le social, de trouver du travail? Lequel est le plus avantageux, quel parcour me conseillez-vous? Merci d'avance pour votre aide

Répondre