Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bp préparatrice en pharmacie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monica

Re: bp préparatrice en pharmacie

Message non lu par monica » 10 févr. 2009 09:47

bjr j'ai 22 ans et je souhaiterais devenir preparatrice en pharmacie
il y'a t'il une ecole a Angers
merci de bien vouloir me répondre

le gars

Message non lu par le gars » 20 mai 2009 13:51

pour t'inscrire il faut que tu trouve tout d'abord une pharmacie pour te prendre en alternance, et tu peut te renseigner toute l'année aupres de centre de formation. la periode des inscription se fait avant les vacances d'été, et normalement ils te fournissent quelques documents.

auré

Message non lu par auré » 29 déc. 2009 11:36

bonjour,j'ai 25 ans et je souhaite faire la prépa pharmacie le question que je me pose c'est jusqu'à qu'elle age peut t'on accéder a l'école,car on ma dit que après 26 ans cela n'étais les maitre d'apprentissage ne prenait plus??????????

pauline

Message non lu par pauline » 10 janv. 2010 13:39

bonjour je voulais savoir si avec le bepa services aux personnes je pouvais allé en bac pro 3 ans en préparateur en pharmacie ?

pinet des ecots

Message non lu par pinet des ecots » 26 janv. 2010 20:02

je suis en bep css et je voudais faire preparatrice en pharmacie .
est ce que je peux aller en bp directement sans avoir le bac stss ?
et connaissez vous des ecoles en alternances ? merci de votre reponse

Anais

Message non lu par Anais » 27 janv. 2010 11:56

Bonjour, je voudrai avoir un petit rensignement. Se serait pour savoir si aprés un bepa services aux personnes on peut faire préparateur en pharmacie. allant directement au cfa pour le préparé ?

Ornella

Message non lu par Ornella » 15 févr. 2010 13:25

Bonjour,

je viens d'avoir 25ans. on m a moi aussi dit qu apres 26ans on ne pouvait plus faire la formation car les employeurs ne prenait plus..je me demande si meme a 25ans celà ne va pas faire juste. je devais integrer la formation il y a 3ans et demi mais je n avais deja pas trouvé d employeurs..là j essai de m y prendre assez tot mais j ai peur qu avec les memes demarches celà n aboutissent pas..pouvez vous me donner des conseils pour la recherche d employeur?

tanya27

Message non lu par tanya27 » 27 févr. 2010 12:29

Bonjour, moi aussi mon problème est pour trouver un employeur.Au début de ma formation, j'aurais 22ans, docn je ne pense pas que ce soit à cause de l'âge mais plutôt à cause du bac que j'ai:L.

Ornella, il me semble qu'on puisse quand même faire ces formations à ton âge, avec un contrat de professionalisation adulte.

ornella

Message non lu par ornella » 27 févr. 2010 14:19

Tanya,

oui en contrat pro je pourrais mais ici personne n accpetera car il faudra me payer plus cher..

j avais d ailleur telephoner a une pharma qui ma dit qu ils prenaient. je suis passé donné mon CV qui est pourtant un BON CV et ils m ont jamais rappelé, meme pas pour un entretien d embauche.

Pour le BAC L c est pas grave ca, moi j ai un BEP sanitaire et social et j ai aussi fais un BAC L apres...t as bossé apres ton bac?

tanya27

Message non lu par tanya27 » 02 mars 2010 08:04

En fait depuis l'âge de 18ans je travaille.Quand j'étais en terminale je n'ai pas passé mon bac à la fin de l'année à cause de divers problèmes, mais j'ai travaillé tout de suite,en maison de retraite, en centre de loisir(ac la bafa), en restauration et même en pharmacie.
Le bac L je l'ai passé l'an dernier en candidate libre, j'ai eu des bonnes notes plutôt partout( j'avais les matières de première et de terminale à passer).Mais il me manquait des points hélas, au rattrappage je n'ai rien rattrappé, car je n'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit à cause du travail.Du coup cette année, au mois de juin, j'ai trois matières du bac à passer.Voilà, je t'ai tout dis Ornella.

Répondre