Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP Carrière sanitaire et sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fati

Re: BEP Carrière sanitaire et sociale

Message non lu par fati » 11 mars 2010 15:38

slt' suis actuellement une formation en accelérer bep css j ai bocoups de mal a suivre 'jai tres peur de ne pas réussir c qu il me fait peur c sms et la chimie peut-on m aider

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 juin 2010 17:51

Je suis en 3eme ; et je voudrais savoir combien faut-il avoir environ de moyenne générale pour aller en BEP Carriere Sanitaire et Social ! Merci d'avance ;)

Clémantyne

Message non lu par Clémantyne » 20 juin 2010 10:58

Bonjours Pauline, il ne faut pas une moyenne présice tu sait pour rentré en BEP CSS ! il faut que tu soit motiver, et courageuse !
Si ta encore des questions n'hésite pas ;)

Aline

Message non lu par Aline » 18 déc. 2010 16:14

Salut Clémantyne, Je suis en 3° et je veux faire un Bep CSS. Jai 12 de moyenne, tu pense ke sa pourrait le faire???

Bartoli

Message non lu par Bartoli » 19 déc. 2010 11:46

Bonjour.

Je vais répondre à toute celle qui envisage de passer en CSS.

En 3e j'avais 11 de moyenne, je suis entré en BEP CSS sans problème.
Les matières générals sont pas mal hormis l'anglais ou tu te contente des Bases.

Les matiere Pro comme la bio microbio TSE SMS NUTRITION... sont assez complexe (après ça dépend du prof)

Concernant les stages en 1er année : Crèche ou école maternelle
et 2e année un stage en crèche et un autre auprès de personne âgée dépendante.
(assuré vos stage à 18/20 et vous avez casiment reussis la partie pro du BEP !!!!)

Et JAI REUSSIS LE BEP CSS.
entre temps j'ai été membre du conseil d'établissement, de dicipline, d'hygiène et sécurité...

DONC TOUT SA POUR DIRE QUE SI VOUS ETES MOTIVE ET QUE VS ETES PRET(E) A TRAVAILLER VOS REUSSISEZ.

ps: les emploies comme baby sitting et autre sont fortement déconseillé
car les matières pro neccessite beaucoup de travail.

voilà en esperant que vous reussirez.
Je reste a votre disposition pour toute autre information.

Clémantyne

Message non lu par Clémantyne » 19 déc. 2010 19:54

Salut Aline, avec 12 de moyenne tkt pas ! Il faut pas de moyenne presice cest ce que je disait a pauline ! il faut juste t'investir a fond dans chaque matiére surtout le professionnel car c'est quand méme le BEP le plus dur ! mais très intéraissant !

mariame

Message non lu par mariame » 21 déc. 2010 18:25

Bonsoir a tous je suis en ème et je voudrais faire un bep ou un bac pro sanitaire et sociale mais j'hésite entre deux métiers auxiliaire de puériculture et puéricultrice quel est entre les 2 métiers les études les plus moins longues et plus facile s.v.p ?? Merci d'avance

Laurie

Message non lu par Laurie » 13 janv. 2011 22:12

Bonjour, l'année passé j'étais en 3eme et j'ai demander BEP CSS, j'avais 10.96 de moyenne générale, je n'ai pas été prise, donc redoublé ma 3eme, cette année j'hésite a faire Seconde ST2S ou BEP CSS, parce que j'ai peur de ne pas être prise en BEP CSS !

Andy45

Message non lu par Andy45 » 14 janv. 2011 09:14

Il est vrai qu'il est très dur de rentrer en BEP CSS mais si c'est que tu veux ne baisse pas les bras !!!

Quel metier souhaite tu faire ?

Clémantyne

Message non lu par Clémantyne » 14 janv. 2011 12:47

Coucou les filles, Mariame pour les études de puéricultrice ou auxiliaire de puériculture tu peut passer par le BEP sabitaire et sociale ( ou BAc pro css) tandis qu'a toi Laurie si tu n'a pas été prise cest peut étre que toute les autres qui ont demander avait plus que toi, mais si t'hésite a faire un BAC & un BAC PRO ( BEP CSS) si tes prise en bac tes forcément prise en BEP vu que c'est moins dure, met en 1er voeux BEP et le 2e Bac et tu verra par la suite.

Répondre