Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: oral aide-soignante

Message non lu par estelle » 13 févr. 2010 18:28

salut,
Tu dois réviser en priorité ts les thèmes santaires et sociaux,regarder l'actualité,Alzheimer...

yoyotte

Message non lu par yoyotte » 25 févr. 2010 22:20

bonjour je passe mon concour bientot, j'aimerai savoir si il nous donne des documetn pour s'aidé a la préparation du sujet?? merci d'avance .

LN57

Message non lu par LN57 » 02 mars 2010 14:03

BONJOUR,je vais egalement passer l'oral et comme bcp de personnes je ne sais pas par ou commencer mes revisions.Cela fais 10 ans que je travaille ds le commerce et c pas si simple de se remettre la tete ds les bouquins.quelqu'un peut il m'aider? merci

dali13

Message non lu par dali13 » 05 mars 2010 15:05

bonjour je passe le concours oral AS a l'ecole houphouet boigny a marseille au mois d'avril et je voulais savoir si quelqu'un la déja passer la bas ou qui va le passer cette annee. merci

marie

Message non lu par marie » 12 mars 2010 12:45

Bonjour pour ma part je passe le concours mercredi a la rochelle et je pense etre capable de dire mes motivations et qualité en revanche le sujet me fait peur il ya bcp trop de chose dans les bouquin je fait la preparation au greta de niort et j'espere avoir toutes les chances de mon coté et pour repondre a LN57 pour commencer les revisions te plonge pas d'un coup tu serais degoutée vazi progressivement regarde les infos aussi souvent que possible regarde les reportage sur la 5 beaucoup sont sur le theme carriere sanitaire et social meme si la 5 c'est pas une chaine tres top la il faut le faire . Apprend a respecter les pensée des autre sans imposer ton point de vu. Apprend a ne pas etre tres sensible par exemple il peuvent te demandé apres vous etre occupé de Mme X durant 5ans celle ci meurt au moment que vous lui faite la toilette ne va pas leur dire je suis sous le choque je l'aimait beaucoup ... Mais plutot: on ne peut pas rester indifferentes au personnes que l'on cotoie chaque jours mais il faut savoir garder certaines distence et avoir un regard proffessionnel voila . enfin si y en a qui veulent d'autre aides dites le j'en apprend beaucoup au gretta

yoyotte

Message non lu par yoyotte » 12 mars 2010 20:11

bonsoir marie, j'aurai aimé savoir comment tournée aproximativement c motivation !! moi je travaille en tant que auxilliaire de vie en maison de retraite je pense que cela peut me servir !! mais je né vraiment aucune idée de la facon de tourner sa !! merci et grosse Merde a tous ceux qui passe leur concour, moi c'est le 5 mai !!

Marie

Message non lu par Marie » 12 mars 2010 21:30

Yoyotte: je sias pas si ca va t'aider mais je te fais un exemple:

Quelles sont vos mitvations pour exercer dans ce domaine ? pourquoi aide soignante ?

Moi: hé bien aide soignante parce que j'aime le contact humain

eux: Contact humain ? alors pourquoi pas etre boulangere il ya du contact ? (c bete mais il parait que ca peu arriver mon prof m'a dit)

Moi: boulangere consiste a avoir un contact humain avec les client etre serviable en leur vendant du pain mais en retour je ne recoi rien tandis que les personne agée je leur apporte ma force phisik notament pour les toilette, la manutention ainsi je recois d'eux par des sourires des gestes affectif ils nous raconte leur vécue se qui me donne des regards differents et qui me permet d'avoir un metier non répétitif.

Eux: Et quelles sont vos qualités ?

Moi: J'ai le sens des responsabilité, je connais le secret professionnel et je serais mettre en oeuvre ca regle, je suis souriante et je suis capable de laisser mes problemes de coté et d'avoir la bonne humeur au travail afin de redonner le sourir a ces personne qui pour la plupar se sente seul.
Je sais egalement garder mon calme (enfin plein de chose comme sa)

Eux : et vos defau ??

Moi: (surtout ne dis pas que tu n'a pas de defo la ils vont te rire au nez) sois franche moi par exemple:
Je dirais que mon plus gros defau et de ne pas avoir ma langue dans ma poche j'aime bien exprimer mon point de vu tout en restan ouverte au personne et ainsi partagé.

Tu en penses quoi ? et ls autres dite votre point de vu je le passe mercredi et si je suis interrogée sur ce que je vient de vous ecrire j'ai l'intention de repondre cela donc si il ya des modifications dite le moi

winne

Message non lu par winne » 14 mars 2010 20:46

Salut
g surtout bien aimé t motivations Je le passe mercredi prochain à grenoble et je c toujours pas si je suis prete mais bon arrivé le moment il faudra y allé. J'ai surtout bossé à l'orale avec une collègue de boulo on fait des débat sur des sujets de l'actualité comme manger 5 fruits et légumes par jours, la France est le + gros consomateur de médicaments, les catastophes naturelles ont elles un imacte sur la santé, les conséquences de l'illétrisme, don d'organes, les troubles du sommeil... a force d'en traiter j'arrive mieux à m'exprimer je pensse donc que c important de ce faire aidermoi ca m'a beaucoup apporter. Voila bonne chance à toutes.

yoyotte

Message non lu par yoyotte » 15 mars 2010 19:54

merci marie, oui c très intéressant!! et cela vas maider car je sui seulement entrain de me préparer et seul, c difficile jte remercie de m'aider !! et je te dit une grosse M... pour toi mercredi moi c le 5 mai donc g encore un peu de temps pour me préparer j'espère que tu nous fera partager tes sensations !! merci encore !

marie

Message non lu par marie » 15 mars 2010 20:19

derien yoyotte mercredi soir je viendrais vous reconter!! je stresse pas trop j'espere que mercredi ca ira et que je passerai a l'heure car y a rien de pire pour faire monter le stress et si il ya d'autre questions demandez!

Répondre