Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par chris » 13 févr. 2010 22:47

bonjour
les tests d'entrée à la caf pour 2009 2010 sont-ils toujours du même ordre
merci pour vos réponses

chris

Message non lu par chris » 16 févr. 2010 15:46

bonjour
c'est à mon tour de passer l'examen
pourriez vous m'en dire plus
merci bien

yako

Re: question

Message non lu par yako » 02 mars 2010 23:31

bonjours camille j'ai rdv très prochainement pour ce fameux test et lorsqu'ils parle d'étude de cas lors du test j'appréhende un peu .en effet j'ai un niveau 3 ou bac +2 en gestion et com commerciale et je penses que ceux ci m'ont retenu pour le fait que je sois polyglotte et que dans la région du languedoc il se trouve qu'il y a une grande concentration de population maghrébine

Lilired

CAF service courrier

Message non lu par Lilired » 12 mars 2010 15:17

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur le service courrier de la CAF.

Comment peut-on y entrer ? Quelles sont les qualités requises pour y travailler ?

Merci

Val

Re:

Message non lu par Val » 16 mars 2010 21:35

En principe, au service courrier, il n'y a que des CDD et leur embauche en CDI est très rare.Les contrats sont souvent de 5 mois et demi et pas reconduits. Il ne faut pas de diplome spécifique.
Pour les agents administratifs, tout dépend de la politique de chaque Caf, certaines exigent Bac+2 et d'autres non.

Aïcha

Epreuves de pré recrutement Technicien conseil Prestation CAF d' Arras

Message non lu par Aïcha » 21 mars 2010 21:24

Bonjour,

J'ai des tests à passer début Avril pour le poste de TC en prestations familiales à la caf d'Arras, 3h de tests psychotechniques et 2h de QCM culture générale, je ne sais pas quoi réviser, ni de quoi m'aider pour préparer ces épreuves.
Je ne sais pas combien de postes sont à pourvoir, ni si c'est un CDI ou CDD?
Est-ce un métier de bureau, ou ça varie, il y a du guichet et du téléphone?
Merci de m'aider.

Cordialement.

Aïcha

Re: CAF D ARRAS, pré recrutement TC prestations familiales

Message non lu par Aïcha » 21 mars 2010 21:39

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez eu ma question, j'ai des tests psychotechniques et qcm de culture générale, je souhaite donc connaître le type de question que je peux avoir.
Y-a-t-il des mathématiques?
Je ne sais pas si c'est un CDI directement?
Si réussite aux tests, il y a un entretien, j'ai plusieurs années d'inactivité et j'ai l'habitude de rater mes entretiens, mais j'anticipe trop :), il faut d'abord que je réussisse les exercices.

Merci pour votre aide.

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 23 mars 2010 22:05

Bonjour Aicha,

je vais essayer de t'aider même si je n'ai pas passé les mêmes épreuves que toi.
Moi, c'était pour le métier de téléconseiller mais c'était une simulation avec le pôle emploi mais j'ai échoué à l'oral.

Bref, 3h de tests psycho, c'est beaucoup mais jouable. Les tests psycho sont des tests, une sorte de QCM avec quelques exercices de maths (en général c'est niveau 3ème), ensuite tu as beaucoup de logique, des suites de nombres, des figures géométriques ou des symboles à trouver le sens...
Tape "tests psychotechniques" sur le net et tu pourras voir beaucoup de sites où tu pourras t'entrainer!!!

Pour la culture générale, comme tu l'as dit c'est un QCM, à toi de t'intéresser à l'actualité sociale ou autre. C'est pour connaitre ton niveau de culture.

Pour l'entretien, connaitre le système de la caf, les prestations et la fiche de poste. Tu as le site ucanss.fr qui est très bien fait!!!

Le poste de TC est très bien et très convoité, c'est une belle opportunité que tu as là: le TC ne fait pas de téléphone, il s'occupe de la gestion administratives des dossiers, tout ce qui est prestations, etc. Il est au guichet (en front office) et dans les bureaus (en back office). tu as des fiches métiers sur le site que je t'ai donné.
Si t'as d'autres questions n'éhsites pas, envoies moi un mail.

A bientôt et bon courage.

Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 25 mars 2010 01:33

Bonjour Nora,

Les tests que tu as passé c'était au sein du Pôle emploi? ou directement à la caf?
C'était pour quelle caf?

Une autre personne m'a dit que pour les tests psychotechniques, j'allais peut être avoir les dominos ect..
Il m'a dit qu'il n'y aura pas vraiment des questions sur la caf...

A+

jouenne

Message non lu par jouenne » 26 mars 2010 20:49

Bonjour,
je viens de passer un entretien à la caf de guadeloupe. il s'agit d'un poste en CDD pour être agent comptable de niveau 2.
pouvez vous me dire le salaire net et les avantages. y a t'il les 40%?

Répondre