Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut gestion et développement de l'action humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROBERT Xavier

Re: dut gestion et développement de l'action humanitaire

Message non lu par ROBERT Xavier » 19 mars 2010 21:11

Bonjour,

Je viens de voir sur ce forum que tu est actuelement en iut gestion de developpement et de l'action humanitaire, j'aimerais intégrer cet iut l'année prochaine, j'ai pas un super dossier scolaire j'ai un bac professionnel comptabilité mais sans mention mais à côté j'ai de nombreuses expèrience dans la vie associative, passée l'inscription, il y'a un oral pourrait tu me parler un peu de cet oral car c'est quelque chose qui me fait un peu "fliper"
Vu que le post date de 2009 j'espere que tu consultes ta boite mail et que tu me repondras

Bonne soirée
xavier

marine

Re: dut gestion et développement de l'action humanitaire

Message non lu par marine » 19 mars 2010 23:07

salut! Je suis moi aussi intéréssée par ce Dut mais je voudrais savoir axactement en quoi consiste l'aprentissage qu'on y fait, et à quoi cela peut-il mener?
Je voulais aussi savoir si ne pas avoir d'expérience humanitaire est génant et handicapant? Je ne sais pas non plus quoi mettre dans ma lettre de motivation, comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment d'expérience, et donc je ne sais pas quoi mettre dans le C.V... pouvez vous m'aider svp... Merci

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 23 mars 2010 16:59

Pr GDAH l'expérience associative compte beaucoup mais pas forcément ds le domaine de l'humanitaire en tant que tel . Si vous etes actifs dans des assos etc a vous de le valoriser !
a l'oral tout dépend du jury que vous allez avoir certains font un peu tout pour que vous argumentiez au max vos motivations etc et d'autres c plus tranquille ca peut parfois partir dans de grandes discussions avec le jury ! le jury est généralement composé d'un professionel et d'un prof ms ca peut etre 2profs aussi!!
apparement cette année il n' y aura pas non plus d'epreuve collective d'apres ce que j'ai compris!!
Pas besoin d'avoir un super bac ac mention non plus suffit d'etre TRES motivé et de valoriser tes expériences associatives (que ce soit bénévole ds des festivals, les resto du coeur les assos commerce équitable ou autres !)Pr la lettre motiv : une partie presentation , pk vs diriger vers la solidarité et l'internationale ? , vos expériences, vos voyages , puis pourquoi avoir choisie GDAH etc
voila j'espere que j'en ai aidé certain(e)s, courage a tous !! biz

Djako

Re:

Message non lu par Djako » 24 mars 2010 15:41

Bonjours, je vois que tout le monde s'active pour la rentré 2010...
Je souhaite moi aussi intégrer l'IUT GDAH,consciente de la difficulté de la sélection je reste très motivé vis à vis de mon projet d'avenir.
Je voudrai savoir si cette année en plus de l'entretient individuel, un écrit ou un entretient collectif est toujours d'actualité?
Savoir aussi ce qu'il en est au niveau des attentes quand aux notes scolaires?
Et enfin avoir quelques renseignement sur les études supérieures envisageables, et les logement possible : Chambre, studio, centre d'hébergement, foyer universitaire...?
Merci de me rendre réponse au plus vite je dois constituer mon dossier rapidement.
Merci d'avance. Et bon courage au autres qui s'active pour la constitution de leurs dossiers

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 29 avr. 2010 21:57

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convoc pour le jeudi 17 mai, et je suis super heureuse et exitée mais je commence a flipper vis a vis de la question sur la culture générale. A quelle sorte de question faut-il s'attendre et comment je peu me preparer??
Merci d'avance, et j'espere que d'autres personnes convoquées ce manifesteront pour qu'on se soutiennent le jour des épreuves ! ^^

Coline

Re:

Message non lu par Coline » 30 avr. 2010 09:13

Hello !
Moi aussi j'ai reçu ma convocation hier et je suis également hyper heureuse ! Mais c'est vrai que j'ai un peu peur pour l'entretien individuel et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre de l'épreuve écrite dont il parle dans la convocation...Quelqu'un en saurait-il plus? Merci d'avance ! Eh oui tu as raison Charlotte, soutenons-nous :)

Ambre

Re: GDAH et autres formations

Message non lu par Ambre » 30 avr. 2010 09:30

Hello,
j'ai moi aussi reçu ma convocation, pour le mardi 18 Mai (Charlotte, le 17 tombe un lundi par contre...), je pensais vraiment pas que j'allais être prise.
Maintenant le plus dur reste à venir, et il est vrai que quelques infos de la part des anciens élèves ce serait plus que bienvenues! =)
Bon courage à tous en tout cas!

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 30 avr. 2010 10:45

Coucou à tous !

J'ai également reçu ma convoc pour le 17 mai mais je me pose également la question de l'epreuve écrite...Est ce que l'on devra lire notre composition devant le jury ou est ce que c'est juste un écrit sans oral?

charlotte

Message non lu par charlotte » 01 mai 2010 11:03

Oui en effet le 17 mai c'est un lundi!^^
L'épreuve ecrite c'est une question d'actualité je crois, ou de culture générale. Sa va duré combien de temps a peu prés combien de temps les epreuves?

ioanna

Message non lu par ioanna » 01 mai 2010 12:03

bravo pour vos convocations!
moi je n'ai toujours rien reçu, et j'avoue que ça me laisse perplexe. comment avez vous reçu votre convocation (mail ou voie postale)?

j'ai aussi un doute, sur le fait de bien avoir marqué mon adresse postale et mail sur le dossier. je ne me souviens plus si je l'ai fait. Y avait il un espace spéciale pour cela dans le dossier ou bien vous l'aviez ajouté sur une feuille?

pour la question de Culture générale, je ne crois pas que cela soit bien dûr. La longueur serait d'une page recto et elle compte beaucoup moins que l'entretient oral.

Répondre