Bonsoir tout le monde !
Je suis larguée, j'aimerais beaucoup envisager ma voie dans le social cependant je m'y prends un peu tard j'ai 19 ans, dans 2 mois je passe mon bac j'ai cherché pas mal d'écoles.. J'ai commencé a chercher en contrat de pro pour un DEAMP ms sans succès j'avais l'école mais toujours pas d'employeur.. pour DEES, DEEJE, DEME, DEAP etc.. En ce moment j'ai trouvé un BEP Carrières Sanitaires et Sociales en alternance sur Paris et je suis actuellement à la recherche d'employeurs qui pourraient me prendre en contrat d'apprentissage ms pour l'instant c'est vrmt la galère !! je ne sais pa quoi faire on me dit de passer directement au concours d'auxiliraire de puériculture sans passer par un BEP si j'ai mon bac mais moi je voudrais aller en BEP afin d'avoir des bases et parceque plus tard je voudrais avoir une ouverture assez large dans le social et pas eulement dans le domaine d'auxiliaire de puériculure.. je ne sais pa quoi faire honêtement que me conseilleriez-vous ? que devrais-je faire l'année prochaine ?? Merci et désolé pour ce "roman"
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Complètement larguée !!
-
edwige
Re: Complètement larguée !!
Coucou je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Je vais te raconter mon histoire avec mes conseils. J'ai passée mon BAC SMS et en même temps le concours DEAMP et AS, j'ai été prise pour le DEAMP mais dans ma région il finance que 15 places sur 30, j'étais 16è ensuite j'ai chercher un employeur pour le faire en contrat pro, j'ai envoyé plus de 250 lettres j'ai eu que des refus du a mon age 'j'avais 18 ans à l'époque). Mes parents ne voulais pas que j'aille travailler en attendant je repasser le DEAS donc je suis partie faire un BEPA SAP en 1 an, vu que j'avais le BAC je n'avais que les matière professionnel, j'étais en internant et je devais avoir 18H de cours par semaine, j'ai appris des choses certes mais je me suis beaucoup ennuyée car peut d'heure de cours. Cette même année j'ai retenté les concours pour le DEAS que j'ai réussi (ma région finance intégralement la formation) le seule souci que j'ai eu c'est avec pôle emploi car il me manquai des heures de travail pour touche l'ARE (après moult péripétie j'y est eu le droit). Donc si j'ai un conseil a te donner passe les concours et après ton BAC essaye de travailler dans le milieu médical ou social (en tant qu'ASH en hôpital ou maison de retraite, faire du domicile etc) comme sa sa te donne de l'expérience dan ce milieu, c'est toujours apprécier par le jury des concours et en plus si tu a fais assez d'heure tu pourra prétendre a l'ARE si tu es prise en formation.