Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue.... que faire avec mes diplomes...???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

perdue.... que faire avec mes diplomes...???

Message non lu par Maya » 23 mars 2010 21:54

J'ai fait un parcours très particulier au niveau de mes études...
J'ai commencé par de la psycho, puis de la socio, en passant par le concours d'orthophoniste, puis par un bts esf, pour arriver finalement à valider une licence sciences sanitaires et sociales et un master 1 en prévention sanitaire et sociale.
J'aurai souhaité travailler au contact avec les gens, les enfants seraient le top, les personnes âgées et handicapées m'intéresseraient aussi.
Je fais de la musique et aurais bien aimé faire des études de musicothérapie, mais faute d'argent, je n'ai pas pu...
Bref, je ne sais pas ou aujourd'hui me renseigner pour savoir qu'est ce que je pourrai faire avec mes diplomes, et ce que j'aimerai faire n'est pas vraiment très net...
Quelqu'un sait il ou je pourrai me renseigner ???
Je ne sais plus quoi faire, des que je postule quelque part, la réponse est négative (quand j'ai la chance d'en avoir une...), personne ne connait mon diplome, et moi meme je ne sais pas à quel poste je pourrai prétendre me présenter...
Je suis limite en train de déprimer, j'aimerai tellement faire quelque chose de chouette..
Les pb financiers se faisant ressentir, je travaille à l'usine aujourd'hui, et ça m'arranche le coeur....!!
je ne voudrai surtout pas me faire avoir et rester bloquée la....
AU SECOURS !!!!

Lilou

Re: perdue.... que faire avec mes diplomes...???

Message non lu par Lilou » 30 mars 2010 16:38

bonjour,

as tu été voir un conseiller pole emploi ? ou voir au CIO ou sur le net les fiches CIDJ
je te conseille de te poser et de noter tout tes savoirs faire (exp, diplomes, loisirs ....)et de noter tes motivations à travailler auprès de publics en difficultés car la volonté ne suffit pas pour tenir sur le long terme

bon courage
Lilou

leprof

Re: perdue.... que faire avec mes diplomes...???

Message non lu par leprof » 02 avr. 2010 18:32

Je vous conseille de faire un bilan de compétences pour justement connaître vos capacités et aptitudes que vous développerez dans le cadre de votre futur métier !

Répondre